On c/c le dernier truc ! Aller, faut pas avoir honte
. (Control+v pour savoir ce que vous avez enregistré en dernier)
( sorry, là c'est rien de drôle, j'avais partagé l'intro de mon cours, donc forcément...
)
1. La logique de Sketchup
Notez les principes de base du logiciel Sketchup.
Tous les modèles 3D sont uniquement composés à partir de lignes et de faces. Les contours d'une face sont nommés arêtes. Chaque face a un côté recto et un côté verso, repérable par un code couleur. Les cercles et les arcs sont composés de segments de droite.
Une face se construit dans un plan de référence : un système d'axes, rouge (x), vert (y), bleu (z) permet de se repérer dans l'espace. Il faut que toutes les arêtes appartiennent à un même plan (x et y, x et z ou y et z) pour créer une face.
Sketchup utilise un système d'inférence : le logiciel déduit ce que vous voulez faire et vous propose plusieurs options. Pour s'accrocher de façon précise, il dispose aussi d'un magnétisme (le curseur est attiré par des points, des lignes, des faces).