Derniers sujets
» Teyolia
Fermeture d'OTEC Emptypar Invité Mar 30 Mar - 10:20

» Fermeture d'OTEC
Fermeture d'OTEC Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 30 Mar - 9:36

» Votes de mars
Fermeture d'OTEC Emptypar Tamafune Kikyo Sam 27 Mar - 19:20

» Vaincre sa timidité || PV Bala
Fermeture d'OTEC Emptypar Sarasvati Bala L. Jeu 25 Mar - 7:28

» Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki)
Fermeture d'OTEC Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 16 Mar - 22:48

» Medical appointment (ft. Ohno Hideaki)
Fermeture d'OTEC Emptypar Saito Miyuki Mar 16 Mar - 19:00

» MAJ du 26/02/2021
Fermeture d'OTEC Emptypar Sarasvati Bala L. Dim 14 Mar - 18:56

» [SCARLETT] Livre 1. La naissance d'un Héros.
Fermeture d'OTEC Emptypar Game Master Ven 12 Mar - 19:25

» Avatar à thème
Fermeture d'OTEC Emptypar Ohno Hideaki Jeu 11 Mar - 16:08

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


 :: bienvenue :: Flash Infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fermeture d'OTEC
Karma-sama
Karma-sama
Karma-sama
♛ Life is a ... ✦
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 77
Réputation : 10135
Karma-sama
Dim 28 Mar - 16:08

Fermeture d'OTEC

c'est la tristesse infinie ...

Lykos s'exprime ...

Bonjour incroyable petite communauté. jpp

Si je suis là aujourd'hui, ce n'est pas pour une très bonne nouvelle. En effet, après plusieurs discussions en Staff avec Yui et Hamutaro, nous en sommes arrivés à la même conclusion. Cela ne nous fait pas plaisir, mais nous allons vous expliquer le pourquoi du comment on ferme Okutama.

Je ne vais parler qu'en mon nom (même si la pensée est générale au sein du staff), je vous avoue que j'ai été déçu des retours de la MAJ. Je sais que j'ai été chiant, à vous relancer, à vous mentionner sur le discord, mais je n'avais pas le choix. Parce que je voulais votre avis, votre participation, un forum ne peut pas se maintenir tout seul, la communauté aide énormément dans l'évolution d'un forum, et malheureusement, OTEC n'a pas pu faire une avancée incroyable. J'ai maintenu le forum et mon activité depuis ce jour, malgré tout.
Et on ne parlera pas de l'événement qui flop totalement. fiou

Qu'on se le dise, je n'en veux à personne, je vous adore tous, vous m'avez apporté du soutien et des rires, et je vous en remercie. Cependant, je préfère que le forum s'arrête maintenant, plutôt que de regarder OTEC pourrir comme une pomme sous mes yeux. C'est déjà assez difficile de créer des forums pour qu'il ne décollent pas, alors quand on se bat pour si peu de retours, c'est encore plus dur de se dire que son propre forum ne pourra pas connaître la gloire d'une activité constante.

Sachez que ces mois à vos côtés ont été plaisants, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas. Je ne suis pas du genre à rester sur une touche négative, quand je tombe, je trouve de quoi me relever, et en cette période compliquée pour moi (vous le savez, beaucoup de deuil), je ne laisserai pas tomber les forums. Avec Yui, nous avons travaillé à côté pour un autre projet, et il va bientôt se terminer, donc si quelques uns ne veulent pas nous quitter ... N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions heureux de vous voir à nos côtés pour de nouvelles aventures. Pablo  Pablo

Ceci étant dit, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, et que vous comprendrez la démarche. Prenez soin de vous, de votre entourage, je vous aime. roule



Hamutaro s'exprime ...

Je garde un petit goût amer de culpabilité malgré tout, étant donné que j’ai été énormément absente ces derniers mois (pour diverses raisons relativement personnelles). Je suis triste de voir ce projet se terminer ainsi, mais je reste malgré tout heureuse d’avoir pu partager avec toute la communauté de OTEC  qui a toujours été accueillante, chaleureuse, avec une imagination débordante et une créativité de folie. J’ai créé pour ma part un personnage totalement inédit et j’y étais vraiment attachée (je pense que je le ressortirai sans doute d’ailleurs quelque part !), tout comme cet univers mêlant en réalité deux côté du rpg que j’adore.

Mais je pense malgré tout qu’il faut savoir arrêter lorsqu’il le faut, et ce moment est malheureusement arrivé pour ce projet… Je ne regrette pas malgré tout d’avoir participé à tout ça, parce que c’était une expérience vraiment importante (pour moi en tout cas), j’y ai découvert des personnes IRL vraiment touchantes et attentionnées, alors j’espère que vous comprendrez notre démarche de ne pas vous imposer des longs mois d’attente pour rien (à développer vos personnages irl et in game).

Je vous adore tous  un keur  et j’espère que vous pourrez trouver votre bonheur dans un autre form rpg, peut-être le projet qui se développe (je n’y ai pas encore de personnage mais ce n’est qu’une question de temps héhé).

Faites attention à vous en IRL, à votre entourage, et profitez de la vie, c’est important !   Tears  un keur



Yui s'exprime ...

Bonjour, je viens aussi donner ma parole vis-à-vis à tout ça…  pls

Lykos a dit tout ce qu’il y avait à dire. Je pense comme lui et c’est d’ailleurs pour cela que nous en sommes venus à cette conclusion. Je pense avoir ma part de responsabilité aussi, quant à l’activité du forum. Je fais partie du staff et j’ai pas non plus tant essayé de relever le forum, si ce n’est avec la maj. Mais… Voilà Lykos a tout dit là-dessus. sad Honnêtement j’apprécie la communauté. Vous êtes drôles, gentils et compréhensifs. Mais chaque fois au vu des mois de travail passés dessus, pour aller sur le forum et voir qu’il n’a toujours pas décollé, c’est assez difficile. On a cette impression qu’il va mourir petit à petit. J’ai conscience que la vie irl n’est facile pour personne. Depuis l’année dernière, c’est compliqué pour tout le monde, je le sais. jpp  Vous êtes vraiment des personnes adorables sachez-le et je ne veux pas que qui que ce soit se sente responsable de sa fermeture. Bon voilà, je sais pas trop quoi dire. Je suis nulle pour ça. Mais, c’était aussi important que je parle. Voilà. C’est triste mais je préfère ça que voir le forum ne jamais avancé.

Je vous aimes quand même !  un ptit keur  un ptit keur


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Ikeda Chiemi S.
Ikeda Chiemi S.
Ikeda Chiemi S.
✦ Scarlett ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 17/12/2020
Messages : 94
Ft : Mirai Kuriyama
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Etudes de Finance/Gestion
Ikeda Chiemi S.
Dim 28 Mar - 17:09
Meeeeeeh Sad
Le forum avait un tel potentiel, c'est tellement dommage Crying or Very sad Tears

Merci pour votre investissement durant cette courte aventure, je me suis bien amusée... lapin

sad Merci pour tout et j'espère qu'on pourra garder contact...
Revenir en haut Aller en bas
Terasu Allys
Terasu Allys
Terasu Allys
✦ Ruby ✦ Niveau 1
Date d'inscription : 28/12/2020
Messages : 233
Ft : Ochaco Uraraka
Réputation : 228
Métiers/Etudes : Etudiante Art&Lettres
Terasu Allys
Dim 28 Mar - 18:09
Oh noooon sad !!

J'ai pas été très active dernièrement à cause de soucis personnels entre autres mais je comptais bien revenir (Et rpouiller grave cette semaine vu que je suis en congés) Mais... Bon je comprend ce que c'est de créer un forum et voir que malgré sa communauté ça n'attire pas et ne décolle pas =/

Dans tous les cas je resterai en contacte avec vous puis si on se lance ailleurs qu'on se tienne au courant ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Mar 30 Mar - 9:36
C'est une triste annonce, je suis d'accord ... Cela n'a pas été facile pour nous de prendre la décision. Et personnellement, je dois avouer que je me suis beaucoup attaché à la communauté (je dirai même plus qu'au forum en lui-même) alors si on peut continuer une aventure ailleurs, je ne dis pas non. Je suis même archi pour jpp

Si jamais vous êtes intéressés par notre deuxième projet qui va bientôt ouvrir (parce qu'on ne se laisse pas abattre mort de rire ) n'hésitez pas à nous le dire sur le serveur discord (qu'on ne fermera pas) ou en privé sur discord également, nous sommes disponibles pour les questions, etc. Même si l'univers ne vous dit rien (puisqu'inspiré d'Inuyasha), il n'est pas nécessaire de connaître spécialement le manga ou l'animé (et puis je suis archi fan donc ... je serai là pour répondre à tout mdrrr). Dites vous que c'est un contexte med-fantasy, avec des démons, des combats, et une trame intéressante (donc pas totalement différent de ce qu'on a fait avec Memoria) fiou

En tout cas, j'ai aimé cette aventure, et j'aurai voulu plus développer, mais la hype est descendue depuis la MAJ + l'absence d'inscriptions donc ... Enfin bref, tout a été dit en haut, je vous aime fort fort sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers: