Derniers sujets
» Teyolia
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Invité Mar 30 Mar - 10:20

» Fermeture d'OTEC
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 30 Mar - 9:36

» Votes de mars
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Tamafune Kikyo Sam 27 Mar - 19:20

» Vaincre sa timidité || PV Bala
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Sarasvati Bala L. Jeu 25 Mar - 7:28

» Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki)
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 16 Mar - 22:48

» Medical appointment (ft. Ohno Hideaki)
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Saito Miyuki Mar 16 Mar - 19:00

» MAJ du 26/02/2021
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Sarasvati Bala L. Dim 14 Mar - 18:56

» [SCARLETT] Livre 1. La naissance d'un Héros.
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Game Master Ven 12 Mar - 19:25

» Avatar à thème
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) Emptypar Ohno Hideaki Jeu 11 Mar - 16:08

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 :: Okutama :: Quartier privé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dissonant music (ft Tamafune Kikyo)
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Dim 20 Déc - 23:19

ft Tamafune Kikyo

dissonant music

Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) 8fy7

La rébellion… Toi qui avais mis sous clé tous tes vrais sentiments. Toi qui t’étais laissé faire pendant trop longtemps. Petite marionnette de ses parents. Désormais, tu te laissais entendre. Tu avais décidé de laisser ta voix se porter. Après toutes ces années à être étouffée, cela te brûlait les poumons. Ta gorge. Pourtant, cela ne t’arrêterait pas. Désormais avide de liberté. Avec le désir de vivre. Mais voilà.. Tes parents ne l’acceptaient pas. Et peut-être, ils ne l’accepteront jamais. Tu avais des limites malgré tout. Tu ne pouvais pas passer par-dessus celles-ci. C’était agaçant. Rageant. Mais tu n’y pouvais rien malgré cette soif de passer outre. Tout comme ton père, ta mère, avaient ce besoin de montrer cette faiblesse. De te rappeler cette barrière. Quoi de mieux que de t’imposer de nouveaux cours ? Un nouvel apprentissage qui ne t’intéressait en rien ! Des cours de musiques traditionnelles… Sérieusement ? Oh, bien sûr, du son de koto ou du shamisen, c’est très joli. Mais pourquoi tu devrais apprendre à en faire ? Ah traditionalisme. Toujours. Encore. Le kendo et le kyudo n’avaient pas suffi, semblerait-il. Tu veux le trouver.

Ton échappatoire.

Si tu as tenté de fuir cette rencontre… Tu n’as pas réussi. Tu avais l’impression de faire face à un cul-de-sac. Tu avais levé le ton. Ton père aussi. Vous vous étiez disputés. Mais rien n’y fait. Tu ne pouvais t’en échapper. Mélodie dissonante. La nuit, tu ne pus que t’énerver sur ton impuissance. Rêver d’être adulte. D’un avenir radieux. Ce jour-là... Tu n’étais clairement pas de bonne humeur. Serrant les poings. Ton regard sombre. Nuageux. Où était donc le ciel bleu ? Tu ne le trouveras pas cette fois.

Inoue avait déposé devant ta porte un kimono. Tenue traditionnelle. Tu fronces les sourcils. Agacé. Non pas que c’était désagréable à porter. Juste le principe. Un soupir qui franchit tes lèvres. Tu t’en saisis pour aller le mettre. Afin de bien te présenter pour l’invité. Tu comprends la politesse et l’idée de respect. Mais cela était-il vraiment nécessaire ? Ton avis importait peu. L’un des serviteurs de la maison prit le temps de bien te coiffer. De regarder si tu avais bien enfilé ta tenue. Tu n’aimais pas ça. Comme si tu ne pouvais pas le faire par toi-même ? Cependant, il ne méritait pas que tu t’énerves contre lui. Alors tu demeurais silencieux. Silencieux… Comme la neige qui voilait avec délicatesse Okutama. Comme celui que tu étais avant. Tu te rappelais aussi de ton enfance. Souvenirs de solitude. Lorsque tous tes professeurs venaient en votre demeure.

Quel sentiment désagréable.

Le visiteur arrive. Désormais face à toi. Belle jeune femme à la longue chevelure de jais. Ses yeux sobres. Teintés de gris. Tamafune Kikyo. Elle était la fille d’une connaissance à tes parents. Gérante d’un bar respectant ces vieilleries japonaises. Sans doute, n’iras-tu jamais là-bas ! Ton visage, s’il était calme, était voilé par ta lassitude. Cette situation, tu avais cherché à la fuir. À t’en échapper. Sa venue, tu ne la souhaitais pas. Ta mère souriait avec sympathie. La saluant avec respect. Disant à quel point elle était heureuse et honorée de sa venue. Elle t’invite à faire de même. Tu baisses légèrement la tête :

« Bonjour Tamafune-san. Je suis Saito Miyuki, enchanté. »

Ah… Vraiment. Ca te donnait envie de vomir. Tu relèves la tête. Ton regard posé sur ton enseignant du jour. Prunelles glacées. Une colère froide. Ce n’était point de sa faute. Tu en avais conscience. Néanmoins, tu peux avoir mauvais caractère. Tu ne t’en caches pas :

« Pour être honnête, je n’avais pas envie de faire votre connaissance. Mais pour la forme, je vais dire que j’espère être à la hauteur de vos enseignements. »

Si le ton  de ta voix n’était pas hautain... Il n’avait rien de chaleureux. Et c’était dit avec la plus grande sincérité qui soit. Tu sentis le regard noir de ta mère. Qu’elle te blâme si elle le veut ! Qu’elle hausse ton nom avec colère ! Qu’elle s’excuse à ta place si elle le souhaite. Mais toi, tu n’énonceras que la vérité de tes pensées. Lassé. Enragé.
Revenir en haut Aller en bas
Tamafune Kikyo
Tamafune Kikyo
Tamafune Kikyo
✦ Sera ✦ Niveau 1
Date d'inscription : 22/11/2020
Messages : 153
Ft : Yuko Ichihara XXXHolic
Réputation : 161
Métiers/Etudes : Gérante de bar
Tamafune Kikyo
Mar 22 Déc - 23:57

Dissonant Music

Ft. Saito Miyuki

GxJfFvX.jpg

Un appel… Ca n’arrivait régulièrement, mais de la famille Saito, ça jamais. Cela faisait bien longtemps que Kikyo ne les avait vu, depuis que son père était rentré à Kyoto en fait. Donc voir leur numéro s’afficher ainsi intrigua fortement la brune.
Pourquoi donc iraient-ils l’appeler du jour au lendemain, surprenant...
Elle décrocha tout de même, après tout les Saito étaient de très bons amis des Tamafune depuis longtemps, ce sont deux familles partageants de mêmes valeurs et un amour inconditionnel des vielles traditions, cette discussion ne pouvait qu’être intéressante.

Et elle le fut, un long échange, de banalités dans un premier temps, chacune des femmes prenant des nouvelles de l’autre avec une cordialité presque effrayante pour quiconque n’y serait pas habitué, mais absolument normale pour Kikyo. Au bout de quelques minutes de discussion, la jeune femme fut surprise, la demande énoncée à l’autre bout du fil était surprenante et la prit de court.
Elle n’avait jamais fait ce qui lui était demandé, donner des cours de musique à l’enfant Saito. Certes, Kikyo savait jouer du shamisen et du Koto, deux instruments qui avaient bercé son enfance, sa préférence allant d’ailleurs au premier, mais de là à l’apprendre à une autre personne, elle en douta quelques instants. Enfin, après tout, elle leur devait bien ça, leur refuser une telle demande serait une insulte à sa famille et ses valeurs.
Elle accepta donc de venir une après-midi pour un premier cours quelques jours après l’appel.


C’est le dit jour que Kikyo se présenta à la demeure Saito, habillée d’un de ses habituels Kimono et déterminée à bien apprendre au jeune Saito. Son propre Shamisen dans sa boîte, elle se doutait que la famille Saito en aurait déjà un pour leur enfant.

Elle frappa à la porte et patienta quelques secondes qu’on lui ouvre et qu’on la mène à madame Saito qu’elle salua avec le plus grand respect et avec gentillesse.
Puis son regard se tourna vers le jeune homme à qui elle devait donner cours dans les minutes à venir. Ce qui marqua le plus le regard de la jeune femme fut ses cheveux et la marque de brûlure sur une partie de son visage, une apparence très singulière, voyante et qui jurait totalement avec le kimono dont il était vêtu, comme deux personnes dans un même habit.
Il n’avait pas l’air très heureux de voir Kikyo et elle savait déjà que l’après-midi ne serait sûrement pas de tout repos. C’était donc lui le jeune Saito...
Même dans sa voix, Kiyo pouvait sentir l’ennui poindre. Pourtant, l’apprentissage d’un instrument était une chose passionnante bien que complexe.

Lorsque le jeune homme la salua elle put entendre que le son de sa voix était aussi las que l’air qui peignait son visage depuis qu’elle était entrée.

« Bonjour à toi, enchantée également Saito-Kun, j’espère que tu pourras apprécier l’apprentissage.»

C’était une salutation cordiale mais sèche, un échange qui allait être complexe et Kikyo le comprit encore plus avec l’intervention du jeune homme qui vint après.
La jeune femme ne s’attendait pas à ce genre de remarque et échappa un rire amer, elle ne se ferait pas avoir par une telle remarque et un rictus sur les lèvres elle rétorqua presque instantanément.

«Voyons jeune homme, ce n’est pas ainsi que je pourrais te prodiguer un enseignement digne de ta famille, n’as-tu donc jamais appris que tu te devais de respecter tes aînés et professeurs. Bien que ton honnêteté soit appréciable, tu devrais apprendre à parler avec plus de retenue.»

Kikyo adressa un sourire à Madame Saito, tout simplement dans l’amertume de l’échange qui venait d’avoir lieu sans mot ajouter.

« Et si nous allions faire ce cours, je suis certaine que cela te sera très instructif, le Shamisen est un instrument passionnant.»


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Jeu 28 Jan - 19:33

ft Tamafune Kikyo

dissonant music

Dissonant music (ft Tamafune Kikyo) 8fy7

Ah malheur ! L’après-midi allait être longue…. Terriblement longue. Pour toi, comme pour elle. Ce sont des premiers échanges amers. Ton comportement n’avait rien d’agréable. Oui, tu étais aussi un sale ado. Un peu rebelle. Un peu trop en colère. Celui qui se bat contre toutes ces contraintes. Qui apprécie qu’on lui impose quoique ce soit ? Vu la diversité de ce monde, il devait y en avoir… Mais, toi, tu ne faisais pas parti de ces cas. Bien au contraire. Tu étais leur opposé. Tu ne comprenais tout simplement pas cette vision. Toi, tu détestais cette impression de cage dorée. Ces chaînes autour de tes poignets. Tu ne t’en caches plus. Ton visage. Le ton de ta voix. Ce regard. C’étaient des messages. Oui. Tout n’était que le reflet de ton mécontentement. Il semblerait, que la professeure le comprit bien rapidement. Si ses premières salutations furent sèche. Son rire amer éclata dans l’air. Son rictus sur ses lèvres, t’énervait plus que tu ne l’étais déjà pas :

« Bien sûr que j’ai appris à respecter mes aînés. Avec des parents pareils, quoi de plus normal. Mais je préfère être sincère. Je n’ai aucune raison de me retenir et je n’en ai pas l’envie. »

Tu n’en avais plus l’envie. Tu l’avais fait trop longtemps. Et cela avait blessé ton cœur. Ton âme. Ta fierté. Cet ego auquel tout homme est lié. Pendant combien de temps avais-tu gardé le silence ? Pendant combien de temps, t’étais-tu regardé dans la glace, observant cette façade sur ton visage ? Tu n’as pas compté. Et cela importait peu désormais. Le plus important était qu’aujourd’hui, tu sois libéré de cette souffrance… Libre… Du moins, du mieux que tu le pouvais. La majorité n’était pas encore là. Patience. Encore une fois. Tu devais faire preuve de patience. Cette journée était une véritable épreuve pour toi. Un pincement au cœur. L’idée que tu n’avais pas réussi à fuir tes responsabilités. Tu le prenais comme un échec. Cela ne te plaisait guère. Ah ! Voir ta mère s’excuser. Celle-ci, désolée par ton comportement. Cette dame rageait contre toi ! Elle avait raison. Petit rebelle. Toi, qui combattais le silence de l’hiver. Mais, peut-être qu’elle comprendrait mieux ainsi ? Que les traditions ne sont pas si importantes.

N’était-il pas plus plaisant d’avancer en même temps que le monde ?

Tes yeux se posent sur Kikyo. Un croisement de regards. Comme si une bataille se prépare. N’était-ce point le cas ? Ta mère te fixe avec sévérité. Tu soupires. Tes pas te guident vers le shamisen qui t’attendait. Cet instrument plein d’élégance. Une vieillerie qui laissait toute une histoire derrière. Les traces d’une tradition comme ta famille les aimes tant. En y repensant… Peut-être que lorsque tu étais petit, on t’en avait joué un peu. Quelques notes auraient bercé ton enfance… Ce n’était pas impossible. Pourtant, tu n’as pas le souvenir qu’il fut utilisé tant de fois… Tu t’en saisis délicatement malgré tout. Tu n’étais pas ignoble au point de vouloir le casser. De ne pas en prendre soin. Tu ne comptais pas t’acharner sur cet objet :

« Je ne sais pas si je trouverais cela si passionnant. Mais autant commencer ce cours le plus vite possible. »

Quelques secondes de répit :

« Pour qu’il se termine plus rapidement. »

Encore cet air lassé. Ce visage de marbre. Ce regard glacé. On vous guide dans la salle dédiée. Tu t’installes correctement. Sur les genoux. Le dos droit. Pas très poli avec la professeure… Mais tu avais gardé des manières. Des habitudes de cette éducation. Ou bien était-ce du faux-semblant, dans l’espoir que ton après-midi ne soit pas gâché complètement ? Tu étais ce contraste parfait. Entre l’adolescent rebelle. Et celui qui était né d’une famille traditionnelle. Ton physique en était, à lui-même, la preuve. Ces contradictions que tu vivais quotidiennement. Pour le moment, elles n’étaient que voisines. Se criant dessus sans cesse… Ces contradictions ne faisaient pas bonnes colocataires… Symbolisme de cette vie que tu n’acceptais pas. Tu n’arrivais pas à vivre dans le passé et le futur en même temps…. Et tu avais des idées trop fondées là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tamafune Kikyo
Tamafune Kikyo
Tamafune Kikyo
✦ Sera ✦ Niveau 1
Date d'inscription : 22/11/2020
Messages : 153
Ft : Yuko Ichihara XXXHolic
Réputation : 161
Métiers/Etudes : Gérante de bar
Tamafune Kikyo
Mar 2 Mar - 19:29

Dissonant Music

Ft. Saito Miyuki

GxJfFvX.jpg

La rébellion adolescente, âge si amusant où les jeunes gens voulaient faire différemment de ce qu’ils avaient appris, où ils voulaient faire entendre leur voix plus forte que les autres.
Se couper de la tradition, fuir ce passé qui disparaissait peu à peu, craindre de rester coincé dans ce carcan de vieillerie.
Kikyo ne pouvait que le comprendre, et ce pauvre enfant n’avait pas l’air de réellement être à l’aise avec les conventions de la vielle société. S’émanaient de lui les envies d’échapper à toutes ces formalités.

Kikyo avait eu cette douce période de crise, il y a de cela une dizaine d’années. Mais son père plutôt que de la coincer et de la forcer à suivre les apprentissages lui avait démontré que la tradition pouvait aussi évoluer avec le temps, que même si tout semblait vieux tout pouvait évoluer. La jeune ado qu’elle était à l’époque avait été surprise de tout ce que lui avait montré son père à cette période.

Cependant, elle savait aussi qu’elle devait rester stricte, qu’elle ne pouvait pas se permettre de repousser les limites de l’apprentissage, que la famille Saito était encore plus ancrée dans les traditions que la famille Tamafune.
Mais avec un peu de chances Kikyo pourrait apprendre au jeune Miyuki à apprécier ces vielles traditions à nouveau.

Le jeune homme qu’elle observait était empli de colère, ce ne serait pas tâche aisée de lui apprendre à jouer dans ces conditions, mais elle ne comptait pas y aller doucement avec lui.


« Bien, la sincérité est une vertu, cependant la colère est un vice que tu dois tenir éloigné de la musique. »

Fermant les yeux un instant, elle suivit ensuite les Saito jusqu’à la salle où elle allait apprendre au jeune Miyuki à jouer.

« Fais-moi confiance, le Shamisen est un instrument plutôt permissif, il suffit de savoir quoi jouer pour l’apprécier. C’est un instrument polyvalent et je suis certaine que tu vas t’y attacher, après tout, je suis là pour cela. Le temps ne va pas être aussi long que tu ne le penses. »

Kikyo prit ainsi place, à genoux au sol, libèrent son instrument de son doux écrin, vérifiant les cordes avec l’attention qu’elles méritaient.
Tournant son regard vers la porte elle attendit quelques secondes d’être définitivement seule avec Miyuki. Puis tournant à nouveau la tête vers lui, se remettant en position et enfin vérifiant les accords de son instrument elle sourit doucement.
La sensation de liberté qu’apporte la musique était toujours aussi plaisante malgré les années qui passent.

«  Et si je commençais par une démonstration de ce qu’un shamisen peut faire.
Tu ne m’as pas l’air vraiment heureux de te trouver ici et certainement avons-nous peu de chances de nous entendre, mais je vais faire en sorte que ce soit au moins cordial. »

Soufflant, plaçant ses doigts sur les cordes, Kikyo se mit à jouer une douce mélodie, collant parfaitement à ce qu’on s’attendrait d’un shamisen.

- https://www.youtube.com/watch?v=-Nyu3Z77aCE -

Puis achevant la démonstration, elle replaça la mèche qui lui cachait légèrement le visage.

« On va commencer avec une question simple, que penses-tu de ce morceau. Sois sincère.
Et dis-moi également, quelles bases as-tu avec cet instrument ? »

Kikyo attendait les réponses avec attention, cela l’aiderait à voir quelle direction prendre avec le jeune garçon face à elle.
La jeune femme comptait prendre sur elle, ranger un peu son mauvais caractère, jouer plus sur son côté de gérante de bar sympathique tout en restant sérieuse et sévère s’il le fallait.


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers: