Derniers sujets
» Teyolia
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Invité Mar 30 Mar - 10:20

» Fermeture d'OTEC
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 30 Mar - 9:36

» Votes de mars
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Tamafune Kikyo Sam 27 Mar - 19:20

» Vaincre sa timidité || PV Bala
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Sarasvati Bala L. Jeu 25 Mar - 7:28

» Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki)
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 16 Mar - 22:48

» Medical appointment (ft. Ohno Hideaki)
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Saito Miyuki Mar 16 Mar - 19:00

» MAJ du 26/02/2021
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Sarasvati Bala L. Dim 14 Mar - 18:56

» [SCARLETT] Livre 1. La naissance d'un Héros.
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Game Master Ven 12 Mar - 19:25

» Avatar à thème
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Emptypar Ohno Hideaki Jeu 11 Mar - 16:08

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 :: Okutama :: Centre-Ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Ven 11 Déc - 17:11

Rencontres hasardeuses

forcées par le destin


Tu avais beaucoup de mal à rester tranquille ces derniers jours. Tu n’arrêtais pas de tourner la tête à droite puis à gauche, plusieurs fois de suite, pour apercevoir une touffe de cheveux en particulier dans la rue. Tu espérais le trouver au hasard, avec toute la motivation dont tu pouvais faire preuve, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Okutama était maintenant habitée par de nombreuses personnes, et même si ce n’était pas autant que la capitale, la population devenait tout de même conséquente. Tu te retenais d’allumer une cigarette alors que le même petit stress se faisait une place douillette dans ton cerveau depuis quelques jours. Il semblait avoir élu domicile dans ton ventre aussi, cela était fortement désagréable. Tu continuas de marcher, en essayant de ne pas toucher les gens sur le trottoir, en direction de ton quartier résidentiel. Tu n’étais pas fan des transports en commun, tu préférais largement faire du vélo, ou marcher un peu, tu n’avais pas peur des kilomètres. Tu fixas le ciel un instant, la neige tombait doucement du ciel, enveloppant la ville d’un manteau froid mais festif. Cela te rappelait des souvenirs, oh oui de magnifiques souvenirs …

Tu ne t’étais pas rendu compte que tu avais fermé les yeux en plongeant si profondément dans ta mémoire, et puis soudain, tu redescendis sur Terre lorsqu’une bousculade te sortit de tes songes. Ton regard glacial et menaçant se porta immédiatement sur un homme d’une quarantaine d’années, aux traits fatigués. Son visage afficha une seconde de la colère, mais lorsqu’il accorda de son attention à ta personne, se focalisant sur ta face, il se retint de lancer une réflexion, s’excusa en bafouillant et reprit son chemin comme si de rien n’était. Tu haussas un sourcil puis les épaules avant de repartir toi aussi dans la direction qui t’intéressait. La ville était incroyable, rien à voir avec ce que tu avais connu durant ta jeunesse, les publicités immenses collées aux immeubles, les passages piétons croisés dans tous les sens, les voitures partout, les tramway également, et puis ces petits robots qui géraient une bonne partie du nettoyage des rues. C’était impressionnant, mais chaque jour, tu regardais cela avec des yeux livides comme si rien n’avait d’importance. Tu avais simplement du mal à exprimer autre chose que du mépris quotidiennement. Après tout, tu avais perdu ton seul moyen d’être heureux …

À la croisée du carrefour qui séparait « en deux » les riches et les gens comme toi, tu aperçus au tournant d’une rue, une chevelure bicolore qui te ramena immédiatement à cette fameuse nuit. Tu eus d’abord l’impression d’un mirage, mais ton instinct réagit en premier. Tu décidas donc de prendre de l’avance de quelques rues en marchant à une allure rapide. En vérité, la longueur de tes jambes te donnait une bonne marge de manœuvre. Il fallait maintenant que tu réfléchisses à créer un premier contact. Tu n’avais pas l’habitude de la subtilité, bien au contraire, tu étais du genre à foncer dans le tas, et faire comme tu le sentais sur le coup. Seulement là, il fallait y aller en douceur, pour essayer de savoir ce qu’il avait vu cette nuit-là, Cela pourrait te faire basculer et tu ne voulais pas cela. Tu ne voulais pas retourner en prison, privé de tes malins plaisirs …

Une fois que tu fus sûr que tu étais bien loin devant, tu pris une ruelle afin d’arriver en sens inverse de la personne que tu visais. Tu réfléchissais encore à un moyen de créer un contact, un truc bête, peu importe mais tu n’étais clairement pas doué pour cela. C’était le vide intersidéral dans ton esprit. Tu n’étais créatif que sous certaines conditions … Plus tu avançais, plus tu apercevais sa silhouette au loin, qui s’approchait dangereusement de toi. Tu mis tes mains dans les poches de ton immense manteau, sans savoir ce que tu allais faire. Et puis, tu passas à côté de lui, le bousculas légèrement par mégarde. Tu entendis un petit bruit de verre cassé sur le sol mais vaguement, tu réfléchissais encore à comment faire pour l’aborder naturellement sans paraître trop étrange. Tu ne t’étais même pas rendu compte que ton SCHA était tombé de ta poche.


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Ven 11 Déc - 17:18

Feat Yasuhisa Katsuki

rencontres hasardeuses

Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Npo5

La neige tombait avec délicatesse. Petits flocons par milliers qui décoraient le paysage. Tu tendais les mains. Comme pour les recueillir, alors qu’ils n’étaient que des larmes glacés éphémères. Ton souffle glacial, une brume qui s’échappe, se dissipe dans le froid. Dans le silence, tu regardes l’hiver se manifester sous ces traits gracieux. Mélancolie. Le regard un peu perdu. L’air un peu absent. Te revoilà plongé dans tes pensées. Ton cœur ne pouvait que se serrer. Était-ce un certain sentiment de culpabilité ? Ce souvenir datant d’il y a quelques jours. Cette vision te traverse de nouveau l’esprit. Tu avais fui. Tu avais agi avec prudence. Ta naïveté a une limite dans l’inconscience. Ton désir d’aider aussi. Tu n ‘étais pas un fou. Tout de même… Peut-être aurais-tu pu prendre des risques quand même ? Tu n’étais pas un héros. Et pourtant, tu avais un certain sens de la justice. Ce trait de caractère, donnait forme à ce sentiment de faiblesse. Pourtant, tu devais ne pas trop t’y pencher.

Ce n’était pas bon pour ton moral.

Tu reprends ta marche. Regarde l’heure. Ta séance photos s’était terminée à la bonne heure. Poser pour un magazine hein… Avec l’hiver, ils en profitaient pour faire vendre de bons vêtements. Vêtements qui attireront des clients. Et un jeune étudiant, n’était-ce pas le bon plan pour faire valoriser ça ? Après tout, les jeunes aiment la mode. Et tu étais plutôt mignon. Ce qui te mettait parfois dans des situations embarrassantes d’ailleurs… Mais bon. Tu t’étires un peu. Il te fallait aller à la bibliothèque.

Un appel.

Ah… Lorsque tu vois le numéro, tu tires un peu la tronche. Et pourtant, tu réponds. Elle te piquerait encore une crise sinon. Hors, ce soir, tu ne voulais pas te prendre encore la tête avec ta mère. Ton père risquerait de s’en mêler. Tu seras de mauvaise humeur après. Déjà, que depuis ce soir-là, tes nuits étaient emportées par la culpabilité… Tu allais bientôt avoir quelques examens, tu ne voudrais pas perdre trop d’heures de sommeil. Donc bon, supporte pour le moment… Néanmoins, ce ne fut pas une voix de femme à l’appareil. Mais bien celle d’Inoue, un serviteur de votre famille. Il t’explique que ta mère était occupée. Cependant, pourquoi cet appel ? Tout simplement, parce que tu avais oublié ton manuel d’Anglais…. Tu vérifies dans ton sac. Ah oui en effet. Tu soupires. C’était parti pour un aller-retour ! Enfin bon… Était-ce si grave ?

Tu avais tout ton temps.

Tu rentres dans ta demeure. Le pas silencieux. Si ta mère te voyait, elle risquait encore de te faire des remarques… Cependant, elle t’attendait à l’entrée du salon. Vos regards se croisent. Un air dépité vient fleurir sur ton visage. Avec des parents pareils, comment voulez-vous ne pas être dehors tout le temps ? C’était juste fatiguant de leur parler. De les supporter. Tu l’ignores simplement. Récupère ton bouquin et remercie Inoue. Vite ! Tu devais partir d’ici. Mais sa voix ne te laisse aucun répit :

« Miyuki, je veux bien que tu ailles réviser à la bibliothèque, c’est un lieu riche de savoir. Tu seras en possession de plein de ressources. Néanmoins, n’en profites pas pour prendre trop l’air. Déjà que tu es allé t’amuser tout à l’heure ! Sois sérieux. C’est important. Déjà que tu oublies ton manuel. »

« La ferme… J’ai pas très bien dormi cette nuit alors avec la fatigue, je n'avais pas toute ma tête en partant tout à l’heure. »

« Saito Miyuki ! On parle sur un autre ton à sa mère. »

« Oui... »

Et tu t’en vas sans un mot de plus. Heureusement qu’elle n’était pas au courant que tu posais pour des magazines. Ce mensonge était une bonne chose pour ses nerfs.

Un soupir traverse tes lèvres. Se mêle au froid. Okutama, ciel enneigé. Nouvelle saison et bientôt nouvelle année. Tu avais hâte d’être un adulte. De trouver ton indépendance. Qu’est-ce que tu voulais t’en abreuver ! Ce doux nectar. Liberté. Te voilà tiré de tes pensées par une petite bousculade. D’habitude, tu n’y prêterais pas plus attention que ça. Cependant, un bruit de verre t’avait attiré. Son SCHA était tombé par terre. Il ne semblait pas l’avoir vu. Tu le ramasses immédiatement :

« Excusez-moi ! Monsieur ! Vous avez fait tomber votre SCHA. »

Et ton regard se plonge vers cette silhouette… Inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Sam 12 Déc - 17:03

Rencontres hasardeuses

forcées par le destin (jour 2)



Tu ouvris les yeux paisiblement, allongé dans ton lit. Tu poussas un soupir, tout en te levant pour aller chercher ton paquet de cigarettes posé sur un coin de la table de la cuisine. Tu cherchas ton briquet quelques minutes du regard sans le trouver, puis allumas le gaz de ta cuisinière pour allumer tranquillement le bâton blanc. Tu te dépêchas de sortir sur ton pauvre petit balcon afin de ne pas enfumer ton appartement, tu aimais que ça sente bon alors autant éviter d’envahir ton lieu de vie de ce poison. Tu ne te souvenais même pas de la raison pour laquelle tu avais commencé à faire ça, mais tu continuais sans chercher de prétextes. Tu te faufilas dehors, vêtu uniquement d’un col roulé noir qui couvrait ton cou jusqu’à ton menton, et regardas la neige tomber paisiblement sur la ville. Tu commençais à apprécier le calme de ta nouvelle vie, même si tu savais qu’il te manquait quelque chose. Un petit élément qui te faisait sentir vivant … Cette dose d’adrénaline qui avait autrefois couler dans tes veines … Tout ceci, avait disparu, parce que tu avais décidé de prendre ce nouveau départ comme une … Chance ? Bénédiction ? Occasion ? Tu n’en savais rien, tu vivais juste au rythme de tes envies, mais certaines, oui, les plus puissantes, étaient enfermées dans la petite cellule qui t’avait accueilli pendant trois ans.

Ah, il y a quelques années, tu avais pensé qu’allumer une cigarette pourrait être amusant, comme ce que tu faisais avant. Avec l’espoir qu’un jour, cela suffise, tu avais continué, mais la nicotine ne t’aidait pas. Tu le faisais juste par habitude aujourd’hui.

Tu tiras sur le bâton blanc puis recrachas la fumée dans les airs. On ne voyait que très peu la différence entre ton souffle chaud et le brouillard de poison, mais qu’importe. Ton regard vide se porta sur le ciel, pensif, tu te souvenais encore de ce jour où tu avais bousculé ce gamin. Sur le coup, tu avais trop réfléchi, tu avais même fait tomber ton SCHA, les réparations de ce bidule t’avait coûté un bras … Mais en racheter un aurait été encore plus coûteux. Cela t’avait bien embêté, mais le type qui t’embauchait à la boutique de tatouage avait accepté que tu fasses plus d’heures afin de ne pas devoir te serrer la ceinture sur la nourriture. Il te disait souvent que tu étais mince, que tu devais manger plus pour tenir le coup. Pourtant, tu ne te trouvais pas si fin lorsque ton regard croisait ta silhouette livide dans le miroir.

Avec cette péripétie, tu avais loupé l’occasion de parler avec ce gosse. Tu n’avais réfléchi qu’après coup que tu aurais du entamer la conversation, ou même … Faire quelque chose. Au lieu de cela, tu avais simplement fixer cet inconnu, le cerveau et le regard vides pour ensuite ramasser ton appareil et partir en le remerciant de t’avoir prévenu. D’un point de vue normal, c’était une réaction totalement dépourvue d’émotion, mais à l’intérieur, ça avait été le bordel. Tu étais le genre à réfléchir souvent, à tout et rien, à calculer la moindre chose de ta vie, mais là, ça avait été impossible. Tu tentais depuis ce jour, de savoir pourquoi, et le fait de ne trouver aucune réponse à cette question te taraudait l’esprit. Ce gamin hantait ton esprit pour plusieurs raisons, et cela t’agaçait.

Après avoir écrasé la cigarette sur le cendrier, tu laissas l’odeur dehors tandis que tu rentras au chaud pour retirer tes affaires et les mettre soigneusement dans la machine à laver. Tu attrapas des vêtements propres au parfum de lessive dans ton armoire pour les enfiles, puis te dirigeas vers ta cuisine pour ouvrir un placard et prendre dans ta grande main, un petit sachet de pâté pour chat. Tu plaças deux petits bols en plastique, un blanc et un rouge, dans un sac en papier, avec la nourriture et une petite bouteille d’eau. Tu pris tes clés en te dirigeant vers la porte d’entrée, une veste avec fausse fourrure sur le col posé sur l’épaule, et empruntas les escaliers de ton bâtiment plutôt que l’ascenseur après avoir fermé la porte et vérifié deux fois que tu l’avais bien fait. Tu cliquas sur le bouton pour sortir de l’immeuble, et attendis quelques instants en observant le ciel. Tu soufflas un nuage d’air chaud de ta bouche qui provoqua une fumée éphémère, puis contournas ton bâtiment pour t’approcher du petit parc environnant. Tu marchas quelques instants sans rien dire, avant de poser tes fesses sur un banc ainsi que le petit sac en papier, qui fit un bruit distinctif lorsque tu le bougeas. Tu entendis un bruissement dans un petit amas de buisson et une tête poilue sortie pour observer les alentours. Il te fixa quelques instants avant de courir vers toi et monter sur tes genoux, à la recherche de câlins. Un léger sourire brisa la froideur de ton visage. Quelques minutes après, tu versas le contenu du sachet de pâté dans le bol rouge et un peu d’eau dans le blanc. Tu restas alors assis là, dans le silence de la neige, en attendant que le petit bout termine son repas.


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Dim 20 Déc - 18:03

Feat Yasuhisa Katsuki

rencontres hasardeuses

Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Pl41

Ah… Ton réveil sonne. Alarme dissonante qui force tes yeux à s’ouvrir. Tu l’éteins immédiatement pour finalement, te renfermer encore plus dans ta couette. Mouvement lassé. Cherchant encore du repos. Dormir… C’est si bien ! Tu n’avais pas envie de quitter ton lit. Juste de profiter de ton sommeil. Mais revient l’alarme dissonante. Ton réveil sonne. Ah ! Tu n’aimais clairement pas ça ! Tu rouvres les yeux, ignores et lui tourne le dos. Comme si cela pouvait l’arrêter. La flemme… Pourtant, au bout de 15 minutes, tu finis par l’éteindre. Tu te lèves et bâilles. La première chose que tu feras, c’est d’ouvrir ta porte coulissante laissant vue à l’extérieur. Le temps devenait toujours plus froid. L’hiver toujours présent. Le monde toujours aussi vivant malgré tout.

Les flocons de neige tombaient paisiblement. Contraste avec la vie active à Okutama. Une vue qui ne t’était point désagréable. Non. Tu aimais observer ces tableaux. Ton regard plongé dans ceux-ci. Observant l’horizon dans un profond silence. La musique dans tes oreilles te parvenait et tu trouvais cette harmonie plaisante. Un plaid sur les épaules pour te garder un peu au chaud. Contemplations. Ta sérénité sera perturbée par la soudaine entrée d’Inoue :

« Bonjour Miyuki-sama. »

« Oh…. Bonjour Inoue. »

Un peu inquiet, il te demandait si ta nuit avait été mauvaise. La douceur dans ton regard, tu lui affirmes que tout allait bien. Il t’apporte un bon thé chaud. Parfums d’orient. Saveur florale et relaxante. Il était temps de te préparer. Après un petit-déjeuner sain. Quelques longues minutes à prendre trop ton temps. Te voilà fin près. Ta mère était partie faire quelques courses. Ton père au travail. Les deux absents. L’air de la maison était bien plus vivable. Moins étouffant. Ah, ce que tu avais hâte de partir. De vivre ta vie. Pour le moment, tu ne pouvais pas. Pour le moment, tu étais privé de la liberté de choisir ton avenir. Malgré toutes les disputes. Malgré les tensions que cela a créer. Ce matin-là, il n’en fut rien. Seul le calme régnait avec force.

C’était plaisant de ne pas se prendre la tête dès le matin.

L’envie de prendre l’air te surprend. Un désir qui arrive sans crier gare. Oui.. Tu voulais sortir pour te balader dans le parc. Profiter de cette journée tranquille. Tu prends ton appareil photo. Autant en profiter pour répondre à une de tes passions. La photographie. L’appareil en main. Tu avais déjà hâte de sauvegarder de nouvelles images. De nouveaux souvenirs. Figer le temps… C’était une veille et pourtant, une si belle technologie. Même si tu aimais beaucoup toutes les nouveautés ! Bien. Après avoir prévenu Inoue, tu pars. L’esprit serein. Calme. C’était si agréable :

« J’espère que le chat sera là. »

En effet. Ce petit animal poilu et adorable. Si tu l’aimais bien. Lui aussi t’appréciais beaucoup. Dès que tu venais, il réclamait des câlins. Ronronnant. Tu arrives donc au parc et, instinctivement, tu le cherches. Tout en profitant de ce moment. Tout en prenant quelques clichés. C’est alors que tu le vois au loin. Cette petite bouille. Tes pas se font plus rapides. Un nouveau rythme, traduisant ton désir de le voir. Tu le vois, qui était en train de se régaler. Lorsqu’il te voit de par ton arrivé peu discrète. Il finira son mets pour ensuite venir te réclamer quelques caresses. Tu te baisses. Un sourire sincère vient se dessiner sur tes lèvres :

« Coucou toi. »

Cependant, tu remarques très rapidement qu’à la base, celui-ci n’était pas seul. Ton regard se lève vers lui. Cet homme qui devait sans doute lui avoir donné à manger. Et sans vraiment tarder, tu le reconnais. Il était cet homme que tu avais croisé dans la rue une fois. Il avait fait tomber son SCHA. C’est fou le hasard. Tu te relèves et inclines légèrement la tête pour le saluer. De nature pas très sociable. Tu n’étais pas spécialement à l’aise et ta voix n’avait pas osé se dévoiler. Les flocons continuaient eux, de voiler la ville inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Dim 10 Jan - 13:57

rencontres hasardeuses

forcées par le destin (jour 2)



Tes doigts passaient sur le pelage doux de ce petit animal. Tu avais toujours pensé que tu ne pourrais pas t’attacher à ces bestioles, mais tu le nourrissais au moins une fois par jour, si ce n’était deux quand tu n’avais rien d’autre à faire. C’était comme un rendez-vous, toujours à la même heure, toujours les mêmes bols, rouge et blanc. Tu le regardais ronronner, pencher sa tête et la coller contre toi pour plus de caresses. Tu aimais le son si particulier du ronronnement d’un chat. Tu les aimais sûrement parce qu’au fond, ils te ressemblaient. Ils étaient indépendants, n’avaient pas besoin de compagnie pour s’en sortir, pour vivre, pour se nourrir, et ils protégeaient leur territoire. Parfois au péril de leur vie. Lorsque tu le câlinais de cette façon, tu prenais aussi le temps de l’examiner d’un œil bienveillant. Tu veillais à ce qu’il n’ait pas de blessures, de puces ou autres cochonneries. Il semblait bien aller, peut-être avait-il même trouvé une maison où aller. Tu relâchas une bulle d’air chaude dans l’atmosphère gelée, et levas la tête vers le ciel, suivant la disparition de la fumée. Ce ne fut que lorsque le chat descendit de tes genoux, que tu lui donnas à manger. C’était en quelque sorte le signal. Il disait bonjour, puis te fixait avec ce petit air de filou en attendant avec une touchante impatience que tu le nourrisses.

Tu déchiras le haut du sachet et fis glisser le contenu dans le bol rouge, que tu posas immédiatement sur le sol. Tu remplis de moitié le bol blanc d’eau tempérée et répétas ton geste précédent. Il ne te restait plus qu’à attendre qu’il finisse. Tu fermas une minute les yeux, te calant contre le dossier du banc en bois, profitant de la quiétude du parc à cette heure-ci. La neige dissuadait les gosses de crier et courir dans tous les sens, ce qui était vraiment reposant. Si tu ne risquais pas de finir en glaçon, il était certain que tu viendrais plus souvent, et resterais plus longtemps.

Tes oreilles captèrent le bruit significatif d’un appareil photo à quelques mètres et directement ton attention se porta sur la personne qui venait déranger ton moment. Sans que tu n’aies le temps de comprendre quoi que ce soit, une touffe de cheveux bicolore se dirigeait vers toi, le regard ancré sur la boule de poils qui terminait de manger. À l’évidence, tous les deux se connaissaient bien, puisque après avoir terminé son bol, le félin se dirigea en trottinant vers l’individu. Tu n’osas pas bouger, tu ne savais pas s’il t’ignorait ou s’il ne t’avait tout simplement pas vu. Tu te contentas de le fixer, de le détailler de tes yeux bruns à l’intensité détectable. Tu ne savais absolument pas comment l’aborder, les mots ne te venaient pas. Comme la première fois que tu avais forcé une rencontre. Tu te sentais bête, et pourtant, ton visage ne changea pas d’un pouce, ton regard ne faillit pas non plus sur son observation longue et détaillée.

Tu te retins de faire quoi que ce soit, lorsque son regard se posa enfin sur toi, remontant ta longue silhouette fine. Tu te forças à ne pas te défiler et maintins le contact visuel. Ton expression hautaine, ta peau claire rivalisant avec la couleur de la neige, tes pupilles marron lesquelles n’étaient pas habillées par les lentilles de ton SCHA, tu ressemblais à une statue de marbre. Tu étais figé, incapable de décrocher un mot. Qu’étais-tu censé faire en compagnie de quelqu’un ? Peut-être devrais-tu investir dans un livre sur les relations sociales, les échanges basiques entre deux humains. L’individu s’inclina poliment, tu réagis alors de manière naturelle et logique, ta tête se pencha également vers l’avant, sans ajouter quoi que ce soit.

Tes yeux continuaient de le fixer sans réellement penser à quelque chose en particulier. Tu appréciais la beauté singulière de ses iris vairons. Tu n’en avais encore jamais vus, tu te demandais s’il s’agissait de lentilles colorés ou de la couleur naturelle de ses yeux. Une question que tu ne poserais pas, bien évidemment. Le cours de tes pensées fut coupé par une boule de poils qui monta à nouveau sur tes genoux. Toi, le maniaque, n’avais pas eu le temps de ranger les bols, tant tu étais absorbé par cet inconnu. Le hasard s’acharnait sur toi, sans que tu ne puisses contrôler quoi que ce soit et cela t’agaçait. Le chat se frotta sur ton manteau noir, y laissant quelques poils par ci, par là. Tu devrais nettoyer tout cela en rentrant. Il changea alors de mains et se dirigea vers les jambes de l’inconnu. Pendant ce temps, tu attrapas le bol rouge pour le glisser dans le sac en papier, et tu t’apprêtas à ramasser le deuxième, quand de nouveau, le félin se décida à changer de maître temporaire. Il se redressa sur ses petites pattes arrière, et cogna sa tête sur le bol en voulant demander des caresses. Le contenu du récipient blanc se renversa sur le pantalon du bicolore, du milieu de la cuisse jusqu’à ses chaussures. Le chat prit peur après la chute du bol, et toi tu restas quelques secondes figé. Ce genre de maladresse ne t’arrivait jamais, tout était calculé, alors pourquoi … Satané chat. Tu fronças les sourcils, et regardas la jambe mouillée d’eau froide. « Je m’excuse … Je n’ai pas fait attention, et tout s’est renversé sur vous … » Dans l’immédiat, tu n’avais pas vraiment de solution, tu ne savais pas quoi faire.


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Dim 31 Jan - 20:26

Feat Yasuhisa Katsuki

rencontres hasardeuses

Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Pl41

Un échange de regard. Tes yeux plongés dans les siens. Un silence demeurant. Son air qui semblait hautain. Le malaise sur ton visage. Tu avais l’impression de voir une statue qui avait été sculptée. Il semblait impassible. Rivalité avec le froid de l’hiver. Ce calme était différent du tien. Tu ne t’exprimais pas de la même façon. Mais, vous deux, étiez incapables de dire quoique ce soit. Aucun mot ne sortait de sa bouche. Ou de la tienne. Tu ne savais pas vraiment comment réagir face à lui. Face à quelqu’un en général. Dans ce genre de situation… Tout ce que tu ressentais, c’était ce léger embarras. À ta salutation, il répond d’un simple mouvement de la tête. Tu avais un peu l’impression qu’il te fixait. Est-ce que tu avais quelque chose sur le visage ? Bah… C’est vrai que tu avais un physique plutôt singulier. Des cheveux rappelant une glace vanille-fraise. Des yeux naturellement vairons. L’un était grisé, l’autre étrangement bleuté. Tu étais plutôt le genre à se faire remarquer. Ta tête, personne n’arrivait à la louper. Mais….

Là, c’était plutôt dérangeant, ce silence.

Non pas que tu détestes le calme. Bien au contraire. Entendre le bruit des foules. Ou te concentrer sur le chant de la nature. Ces deux choses te plaisaient tant, elles offraient diverses sensations. Cependant… Était-ce à cause de cet air qu’il affichait ? Parce qu’il y avait un échange… Sans en avoir un… Heureusement, le chat t’arracha de toutes ces pensées. Celui-ci était remonté sur ses genoux. Avec une aisance certaine… Tu le remarquas enfin, mais c’était cet inconnu qui nourrissait cet animal ? Si c’était le cas, il ne devait pas être mauvais… Le petit être poilu retournait vers toi. Quelques caresses que tu lui accordes. Ce sourire sincère qui étirait tes lèvres. Cependant… Petit imprévu. À cause d’une petite gaffe du chat. L’eau se renversant sur ta jambe.

C’était glacé.

Un frisson te parcourt, surtout avec ce vent d’hiver qui venait te caresser. Tu ne pus cacher ce froid que tu ressentais. Ton visage l’exprimait avec tant de clarté. Ce n’était pas très agréable. Surtout avec un temps comme celui-ci. En été, tu n’aurais pas dit non. Mais voilà, il manquait bien des degrés là. L’homme face à toi ne semblait pas vraiment savoir quoi faire. Il s’excuse affirmant qu’il n’avait pas fait attention. Un soupir traverse tes lèvres :

« Pas la peine de vous excuser, tout va bien. Ce n’est pas de votre faute. Je pense que le chat est en grande parti responsable de cette situation. »

Pourtant, tu n’arriverais pas à en vouloir à l’animal :

« Ce n’est pas très grave. C’est juste un peu mouillé. Ça séchera tout seul, ce n’est que de l’eau. »

À la réflexion… Ce n’était cependant pas une très bonne idée. Avec le froid de l’hiver… Est-ce que tu risquais de tomber malade ? Tu n’avais pas de serviette sur toi… Tu sentais le tissu glacé collé contre ta peau. Pourtant, à tes yeux, ce n’était pas non plus la fin du monde. Tant que ton appareil photo n’avait pas été endommagé ! Pour toi, tout allait bien. Au pire, tu attraperas un rhume. C’est ainsi. Quoique… Tu pensais à la réaction dans ta maison… Ca risquait d’être vachement prise de tête. Ta mère risquait d’en faire tout un plat. Ton père, lui, te demandera comment tu compteras faire pour les cours.

Ah ce qu’ils sont chiants…

Ton regard se pose sur l’inconnu :

« Et bien pour éviter de tomber malade, je vais toute suite rentrer chez moi et me changer. Ce n’est pas très loin d’ici. En tout cas, je suis content de savoir que quelqu’un nourrit ce chat...»

Et qui aurait cru que c’était lui… Le hasard pouvait être très étrange et surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Dim 31 Jan - 23:05

Rencontres hasardeuses

Forcées par le destin (jour 2)



Le dilemme qui s’offrait à toi était maintenant de taille. Ta politesse exagérée et presque maladive ne t’autorisait pas à laisser le jeune homme dans une telle situation par ta faute. Certes, le chat t’avait perturbé autant que la présence du bicolore, mais en général, tu faisais attention à tes faits et gestes. Pourquoi étais-tu si maladroit tout à coup ? Difficile de trouver une explication. La deuxième possibilité était de t’excuser encore une fois et attendre de voir sa réaction, peut-être qu’il proposerait quelque chose. Quelque chose qui pourrait te sauver de faire un choix quant à la suite. Tu restas alors un peu bête, tu remarquas la surprise et l’embarras sur son visage lorsque l’eau colla son pantaln sur sa peau. Tu savais que la sensation d’avoir un tissu mouillé sur soi était désagréable, et c’était d’autant plus vrai sur les cuisses. Qui plus est, ce n’était pas comme s’il faisait un froid de canard à l’extérieur en cette période de l’année … Tu serras les dents. À nouveau, les mots te manquaient sur ta bêtise.

Il essaya de te rassurer, mais son expression prouvait qu’il était surtout gêné, plus qu’autre chose. Situation délicate et périlleuse pour toi. Que faire. Tu commençais à ne plus savoir où tu étais tant tu réfléchissais à une alternative. Tu haussas un sourcil lorsqu’il te confia que cela sècherait naturellement tout seul. Tu avais envie de lui demander s’il se moquait de toi, ou s’il était juste trop poli pour te dire que tu étais idiot. Tu pris une grande inspiration silencieuse, comme pour te donner du courage pour la suite. « Peut-être … » Tes mots avaient été quasiment inaudibles, si bien que tu l’entendis te dire qu’il allait rentrer chez lui, que ce n’était pas loin. Tu restais sceptique face à cette révélation. Lors de la dernière rencontre, il semblait se balader dans le quartier regroupant les riches de la ville, alors qu’ici, c’était l’entre-deux. Tu ne voulais pas paraître prétentieux, mais tu étais certain à quatre-vingt dix pourcents qu’il vivait là-bas. Rien qu’à regarder son attitude, sa manière de parler, et la valeur de ses vêtements.

Tu finis de ranger à la hâte les bols dans le sachet, avant de te lever et le regarder du haut de ton immense silhouette. « Je vis dans l’immeuble juste derrière. J’aimerai réparer le tord que je vous ai causé, je peux rapidement sécher vos vêtements afin de ne pas vous faire perdre trop de temps. » Ta voix grave et posée retentit dans le calme reposant de la neige, de quoi briser le silence qui venait de s’installer. Le sujet du chat avait été mis de côté, tu voulais faire quelque chose. Ton éducation ne te permettait pas de prendre l’état du nouvel arrivé à la rigolade. Un rhume était très vite tombé, surtout en cette période de l’année. Avant d’arriver à cette invitation, tu avais eu plusieurs idées. La première était la plus simple : le laisser rentrer chez lui et profiter de cette dernière rencontre pour clore le sujet du soir où il t’avait vu tabasser un type. La deuxième envisagée était plus complexe, du fait que tu ne voulais personne chez toi. Pas un seul voisin, pas une seule connaissance n’était entrée chez toi, cela te mettait plus que mal à l’aise. Tu avais surtout l’impression qu’on violait ton intimité et qu’on salissait les murs jusqu’en passant à côté, ou en les regardant. Il faudra que tu refasses un peu de ménage, tu ne voulais pas paraître négligé … Oui, toutes ces pensées un peu idiotes avaient traversé ton esprit conservateur en quelques petites secondes seulement. Et donc, si tu n’avais pas finalement décidé de le faire venir CHEZ TOI, il aurait fallu trouver un moyen rapide de le sécher. Pas évident quand on est dehors, sous cette neige, dans ce froid, couvert d’embarras.

« J’insiste. » Ta voix avait paru plus sèche, plus brute, comme un ordre donné sans attendre qu’on te défie du contraire. En réalité, tu étais encore plus tendu qu’une corde à linge entre deux arbres. Si tu n’étais pas doué pour parler avec les gens, tu l’étais encore moins pour accueillir une personne dans ton antre de loup solitaire …


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Lun 1 Fév - 1:13

Feat Yasuhisa Katsuki

rencontres hasardeuses

Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Pl41

Quelle situation embarrassante. Quelle sensation déplaisante. Tu crus que tu allais simplement rentrer chez toi. Simplement rentrer… Croiser Inoue… Devoir lui expliquer cette situation stupide et lui mentir un peu. Car il lui serait impossible de cacher cela à tes parents. Et qu’est-ce qu’ils diraient s’ils savaient que tu traînais dehors, que tu t’amusais avec un chat errant et qu’un gars que tu ne connais pas t’avait renversé de l’eau par accident… Qu’est-ce qu’ils diraient ? Tu n’avais même pas envie de le savoir. Ni même de l’imaginer. C’était trop prise de tête… Alors oui… Tu avais simplement pensé à raconter que tu t’étais ramassé stupidement dans une flaque. Une flaque causée par la neige. Ce serait passé non ? Qu’importe. Tu n’auras pas à user de vils mensonges cette fois-ci. Voilà l’homme qui se hâte de ranger ces bols. Se relevant, son regard vers toi. Il était… Vachement grand quand même. Tu avais 19 ans, pour un garçon de ton âge, faire 1m69, ce n'était pas super. Surtout que tu ne grandissais déjà plus…. Alors cette grande silhouette était un peu perturbante.

Sa voix était grave. Calme. Elle s’accordait parfaitement avec son physique. Elle brisait ce silence qui avait si longtemps duré. Sa proposition était quelque peu surprenante. Il devait être du genre… Bien élevé ? C’était ainsi que tu le voyais. Tu comprenais ce désir de réparer un tord, mais bon… C’était un peu gênant :

« Non mais… Je vous assure que ce n’est pas grand-chose. Je ne voudrais pas déranger pour ça. »

Tu avais toi aussi reçu une certaine éducation. Malgré ta petite rébellion, face aux inconnus, tu savais te montrer respectueux. Enfin… Sauf si cette personne était liée de près ou de loin à tes parents, aux traditions. Tu avais cette malheureuse tendance à te montrer désagréable. Or, ce n’était point le cas. Naturellement, tu te montrais plus modéré. Au point de mentir sur le fait que tu ne vivais pas très loin. Ce n’était pas si proche que ça. Tu t’en fichais pas mal. Tu avais l’habitude d’aller courir dans le froid. Pas mouillé sur la jambe certes… Mais quelle différence ? Tu ne risquais pas de tomber malade pour si peu. A tes yeux, tu ne pouvais pas vraiment te permettre de déranger la vie privée d’un inconnu pour cette stupidité. Et pourtant…

Il insiste.

Sa voix fut plus sèche. Un peu brutale sur le coup. Tu avais cette impression qu’il te donnait un peu un ordre. Et… Tu te sentirais mal de refuser :

« O-Oh. Euh.. Très bien. D’accord. »


Tu y repensais, mais… Étais-tu vraiment aller souvent chez quelqu’un d’autre ? Rare sont les fois où tu vas chez tes rares amis. Ils sont vraiment très peu nombreux… Tout comme tu ne trouves pas vraiment le temps pour le faire. L’accord de tes parents. Par contre aller chez ton ex-fiancée… Oui, tu y étais allé plusieurs fois-là ! Comme par hasard. Cependant, là, c’était très différent. C’est que tu le connaissais à peine. Vous vous étiez rencontré que deux fois. Naturellement, tu te montrais méfiant. Pourtant… Pourtant, il prenait soin de ce chat. Il semblait réellement désolé pour ce qu’il avait fait. Alors, tu ne te sentais pas spécialement en danger. Malgré cet air macabre dont il pouvait faire preuve :

« Euh… Je m’appelle Saito Miyuki. Je vous remercie pour votre proposition. »

Tu inclines légèrement la tête pour le remercier de cette hospitalité. Il te semblait obligatoire de dire ton prénom. Parce que c’était une forme de politesse comme une autre. Toi, tu voulais aussi savoir son nom, peut-être pour que ce soit un peu plus confortable. Moins embarrassant. Qu’il ait moins l’air d’un inconnu à tes yeux. Cependant, tu n’osas pas lui demander de toi-même. Peut-être, n’en avait-il pas l’envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Mar 9 Fév - 19:19

Rencontres hasardeuses

Forcées par le destin (jour 2)



Il allait refuser ton invitation. Tu le voyais dans son regard décontenancé par ta hauteur insolente. Alors une certaine anxiété t’avait envahi, te poussant alors à insister lourdement d’une voix grave et autoritaire. Tu ne savais vraiment pas comment faire pour parler aux gens, ou pour leur venir en aide. Toi, le seul contact que tu avais, c’était la torture. La torture de tes douces années de jeunesse ou bien celles de gratter la peau des gens avec une aiguille d’encre. Tu n’étais pas vraiment féru des autres échanges, ton patron avait du mal à te cerner mais pour lui, tu étais simplement un artiste au grand talent alors il te laissait faire à ta guise. Tu te préparais à essuyer un nouveau refus, mais sa réponse, bien que hésitante, te laissa pantois. Vraiment ? Il acceptait ton aide ? C’était une première, mais tu étais plutôt fier. Ton visage s’adoucit une seconde en inclinant légèrement la tête, avant de tendre le bras en direction du bâtiment derrière toi, lui indiquant le chemin. « Je vous rassure que cela ne prendra pas longtemps. » Ton regard glissa à nouveau sur sa petite silhouette d’enfant, tu te demandais alors quel âge il pouvait avoir, et comme un éclair de lucidité, tu te souvins qu’il était potentiellement un témoin du passage à tabac d’un agresseur de chat … Peut-être qu’il s’agissait d’une occasion pour … Oui mais comment ? Tu sortis de tes songes lorsqu’il se présenta finalement à toi. « Ravi de le savoir. Je m’appelle Yasuhisa. » Tu n’avais pas l’occasion de te présenter assez souvent donc, le plus court et net possible, c’était le mieux.

De tes grandes jambes, tu marchas alors près de lui, sans pour autant le toucher. Tu t’arrêtas une seconde pour regarder derrière toi, et voir si le chat était bel et bien parti. Aucune trace de lui à l’horizon, tu espérais quand même que tu ne l’avais pas effrayé à cause de tes gestes brusques. Tes pas étaient comme mesurés, calculés au millimètre près pour ne pas le dépasser, ni l’embarrasser en étant trop proche de lui. Tu voulus soupirer, mais cela aurait paru beaucoup trop impoli alors tu te retins. Devant la porte du bâtiment, tu pris les clés que tu avais en poche et passas le badge pour pouvoir ouvrir. « Préférez-vous prendre l’ascenseur ou les escaliers ? » Mais tu n’attendis pas réellement sa réponse pour appuyer sur le bouton de l’ascenseur. C’était le plus logique après avoir réfléchi quelques secondes, tout le monde préférait monter dans une cage métallique plutôt que de se fatiguer. De plus, il avait le pantalon mouillé alors le moindre effort lui ferait sentir ta bêtise, il valait donc mieux éviter. Tu cliquas sur un numéro et te calas dans un coin, sans rien dire, te forçant à ne pas le fixer, comme tu l’avais fait. Tu te disais qu’à force, il te prendrait pour un fou et voudrait sûrement rentrer chez lui. Bien que l’idée de séquestrer un homme ne te dérangeait pas, il fallait que tu chasses ces pensées de ton esprit.

Une fois à la hauteur de ton étage, la boîte provoqua une petite secousse causée par la brutalité de l’arrêt. Tu descendis le premier, en faisant attention à ne pas le toucher, ou le bousculer. Ton trousseau de clés toujours en main, tu ouvris donc ta porte avec la carte électronique que l’on t’avait donnée lorsque tu avais emménagé dans cette ville futuriste, et poussas la porte, sans pour autant entrer dans l’appartement excessivement propre. « Enlevez vos chaussures, et restez dans l’entrée. » Toujours avec ce ton désagréable et autoritaire, alors qu’il s’agissait simplement de ta manière d’être et de parler. « La cigarette vous dérange ? » Même si tu doutais que l’odeur de nicotine ait imprégné l’ambiance de ton appartement, tu voulais tout de même être sûr qu’il n’avait pas une sorte de répulsion à ce parfum. Après tout, il avait été assez près de toi dans l’ascenseur, et tes vêtements devaient sentir un peu malgré tes précautions mais bon ...


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Lun 1 Mar - 23:59

Feat Yasuhisa Katsuki

rencontres hasardeuses

Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki) Pl41

Pendant une petite seconde, il te crut voir un visage plus doux. Tu ne comprenais pas pourquoi… Le fait que tu acceptes ? Était-ce important ? Cela, lui apportait-il un certain réconfort ? De ne pas être rejeté… Qui sait… Tu ne cherchais point à avoir ces réponses. Ces réflexions. Son visage ne laissait rien paraître. Peut-être cela n’avait été que ton imagination ? Lui, qui avait cette expression si implacable. Qu’importe. Le brun t’indique alors un bâtiment. Pas très loin. Un chemin court. Ta destination n’était qu’à quelques pas. Ce serait mentir de dire, que cela ne te rassurait pas un peu. Malgré cette politesse dont il faisait preuve… Prudence était mère de sûreté. Tu étais le premier à le savoir. Combien de fois t’a t’on rappelé les dangers ? Combien de fois, petit, ton père t’a-t-il expliqué ? Lui policier. Lui qui sait. Les douleurs peuvent survenir si brutalement. Les mauvais souvenirs, se construire si facilement. Plus qu’on ne pourrait le croire. Tu as l’impression qu’on te noue l’estomac. Un peu plus pâle. Peut-être était-ce le froid.

Sa voix résonne et ramène ton âme perdue. Surpris par la réalité.

Yasuhisa. Tel était son nom. Son prénom ? Tu ne le sauras pas. Était-ce important après ? Pas vraiment. Si le hasard vous a fait vous rencontrer deux fois, il y avait peu de chance pour qu’il y en ait une troisième. Il finira sans doute par être qu’un inconnu dans le fond de la rue. Un inconnu dont tu connaîtras le nom. C’est tout. Cependant, à la réflexion… S’il venait souvent ici, il y avait peut-être plus de chances. Que vos regards se croisent ou pas. Cela n’avait guère importance. Pas pour le moment. Seul, comptait le moment présent. Le destin, si imprévisible, tu ne pouvais le prédire. Et tu ne comptais t’atteler à cet art. Silencieux, tu hoches la tête. Le vent glacial était ta seule voix.

Ses pas étaient grands. Il était près de toi, tout en gardant cette distance. Tout semblait calculé. Yasuhisa ne te dépassait pas. Yasuhisa ne se rapprochait pas. Sans doute pour ne pas t’embarrasser. Même si cela, tu ne l’avais pas vraiment remarqué. Sa présence restait imposante, mais, tu n’y accordais que peu d’intérêt sur le moment. Une fois dans le bâtiment, tu te rendais compte de la différence. Entre quoi et quoi ? Ta vie et la sienne. Les quartiers privés…. C’est là où tu vivais. Avec tes parents. Une maison immense. Japonaise, belle. Un jardin typique qui l’entoure, offrant toujours plus de terrain. C’était vraiment différent. Pourtant, toi, tu aimais aussi cette simplicité. Ah, ce que tu rêvais d’avoir ton propre appartement. Seul, sans eux pour te faire chier et ruiner ta journée. L’homme te posa une question :

« Oh peu- »

Pas le temps de répondre. Il avait déjà appuyé sur le bouton de l’ascenseur. Quel étrange comportement. Mais bon… D’une certaine façon, c’était un peu drôle. Bien que tu garderas cette petite pensée pour toi-même. De toute façon, elle fut bien éphémère. Balayée par tes nouvelles pensées. Dans cette boîte métallique, l’odeur de la nicotine te parvint finalement. Sans l’air frais extérieur, d’un coup, tu le distinguais légèrement. Son appartement risquait d’avoir quelques traces. En toute honnêteté, tu t’en fichais un peu. Le seul truc qui te dérangeait…. Ah. Une légère secousse annonce votre arrêt. Sur le coup, c’était un peu surprenant !Tu sors de la cage, après lui, le suivant jusqu’à son chez lui. C’était… Propre ! Plutôt étonnant. Il semblait méticuleux. Bien que l’habit ne fait pas le moine. Son ton autoritaire retentit de nouveau :

« Oh, pas de problème. »

Tu retires tes chaussures comme à sa demande. Dans l’entrée, tu ne pouvais que patienter. Tu t’attendais à supporter encore un silence gênant. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Tu avais l’impression que c’était un peu tard pour demander ce genre de questions, mais bon. Tu retiendras l’intention :

« Personnellement, si ce n'est pas excessif, ça ne me dérange pas spécialement. Donc, là, ça me va. Je suis pas non plus hyper sensible à l'odeur... Je ne veux juste pas que l’odeur s’imprègne sur mes vêtements… Enfin, ça devrait aller de ce côté-là. »

C’est ce que tu espérais. Tu avais juste peur de quelques répercussions si cela devait arriver. Au pire, tu iras poireauter quelques heures dehors dans l’espoir que l’odeur s’efface…. Ça marche ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: