Derniers sujets
» Teyolia
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Invité Mar 30 Mar - 10:20

» Fermeture d'OTEC
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 30 Mar - 9:36

» Votes de mars
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Tamafune Kikyo Sam 27 Mar - 19:20

» Vaincre sa timidité || PV Bala
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Sarasvati Bala L. Jeu 25 Mar - 7:28

» Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki)
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 16 Mar - 22:48

» Medical appointment (ft. Ohno Hideaki)
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Saito Miyuki Mar 16 Mar - 19:00

» MAJ du 26/02/2021
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Sarasvati Bala L. Dim 14 Mar - 18:56

» [SCARLETT] Livre 1. La naissance d'un Héros.
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Game Master Ven 12 Mar - 19:25

» Avatar à thème
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) Emptypar Ohno Hideaki Jeu 11 Mar - 16:08

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 :: Cour de Récré :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki)
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Jeu 12 Nov - 23:04

Feat Yasuhisa Katsuki

blue sky, not peace

Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) O1zf

Le temps était d’une pureté. Sans doute grâce à l’écologie, une notion importante en cette cité. Tout tokyoïte ou étranger des grandes villes, pourrait trouver cela étonnant. Toi, tu avais toujours vécu ici… Le ciel était d’un bleu éclatant. Ces quelques rayons de soleil. Ces quelques instants de paix. Tout était prédit pour être une bonne journée. Cela aurait pu.

Encore une famille qui vivait dans ces sales traditions. Ah… Ton père aimait inviter ce genre de personne. Il était comme ça. Savoir entretenir des relations. C’était important. Surtout quand il existait des points communs. Ton paternel aimait dénicher ces petites pierres. Ces petits éclats. Pour lui, ce sont des diamants bruts qu’il faut polir. Quel ennui. C’était d’un ennui mortel. Pourquoi s’accrocher au passé ? Lorsque l’on voit ce si bel avenir qui pourrait nous éclairer. Oui, il est incertain. Peut-être y rencontrons-nous le désespoir sur le chemin ? Qu’importe ! L’espoir fait vivre et n’est-ce pas encore plus palpitant ? De se construire une voie. De par l’instant présent. Plutôt que par les dictons d’antan. Tu n’avais point envie de faire la rencontre avec cet invité. Le chef de ce clan…. Comment s’appelle-t-il déjà ? Qu’importe…. Tu ne voulais pas t’en soucier. Un soupir s’échappe de tes lèvres…. Tu n’étais même pas venu saluer… Non, tu préférais aller dans ce jardin qui t’a bercé.

La fraîcheur extérieure saura t’apaiser.

C’est le vent de novembre qui caresse ta peau. C’est un froid que tu constates. Ton souffle qui devient une brume. Cela saisit tes poumons. Mais tu fermes les yeux. Cet instant de sérénité. Tu le saisis avec ivresse. Le sourire qui s’exprime. Se dessine. L’hiver n’était pas encore là. Pourtant, il n’allait pas tarder à arriver. Tu y trouveras de nouveau ce voile blanc immaculé. Pour l’instant, ce n’était pas le cas. Et tu voulais capturer ces images uniques. Car peu importe si les saisons se répètent. Chaque instant est singulier. Chaque seconde est irremplaçable. Et ça t’énervait bien qu’on ne te laisse pas profiter à ta façon. De ce temps si important. Surtout pour un jeune étudiant. Ô liberté. Que tu voulais t’en voiler. Tu n’en étais pas assez rassasié. C’était un plat dont tes parents aimaient te priver. Tu te languissais de connaître cette touche sucrée….

Pour passer le temps, tu t’en vas à tes occupations. Tes devoirs déjà faits. L’envie d’éviter tout le monde. L’envie d’être dans ce jardin immense. L’appareil photo en main, tu t’en allais chercher quelques sujets. La nature regorge de simples beautés. Amusant non ? Tu détestes les traditions, pourtant, tu préférais de loin les vrais appareils photo. Les anciens. Ils ont une certaine valeur à tes yeux. Et tu apprécies la façon dont on doit les manier. Voir à travers l’objectif tout en sentant le poids de l’appareil. C’est l’exception qui confirme la règle, dira-t-on…. Le feuillage. Les hortensias. Tu prenais tout en photo. Une petite joie. Un petit éclat au sein de ton cœur. C’était une douce mélodie. Pourtant après plusieurs longues minutes à te promener. À faire ton paparazzi. C’est une silhouette qui vient se refléter dans tes prunelles. Derrière ton objectif. Alors que la photo était prise.

Il avait de longs cheveux noir de jais. Des yeux verts, émeraudes profonds. Plutôt grand. Et il semblait être plutôt bien sculpté. Un visage que tu découvrais. Un inconnu. Sans doute le garde du corps de l’invité qui restait dehors ? Ce n’était pas impossible…. Si c’était le cas…. Ce n'était pas vraiment sympa ? Enfin… Peut-être qu’il aurait préféré être au chaud ? À moins que ce soit lui qui ait décidé de se balader dans le jardin ? Bah…. Une chose était sûre, il était avec le chef de cette famille. Ton regard posé sur lui, ta voix s’élève avec délicatesse :

« Euh… Bonjour.»

Tu t’inclines donc légèrement. Le respect envers autrui. C’était important pour un Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Ven 13 Nov - 12:37

Blue sky, not peace.

Ft Saito Miyuki



Un soupir traversa ta bouche. Rencontrer une famille traditionnelle d’Okutama était comme se tirer une balle dans le pied et revenir à quelques années en arrière. Repousser tous les efforts que tu avais fourni jusqu’à ce jour. Cependant, tu ne pouvais nier que mettre le Clan dans les petits souliers de la Haute Société d’OTEC était une stratégie intéressante. Tu n’avais pas chômé depuis ta disparition de la circulation, et tu ne comptais pas rester les bras croisés, maintenant que tu étais revenu. Devant le miroir de ton immense chambre typiquement japonaise, tu attrapas tes cheveux, et laissas tes doigts glisser jusqu’à leur extrémité. Pas un seul nœud, pas une seule fourche. Tu les remontas en une longue queue de cheval, et commenças à enfiler ton kimono d’hiver. Les températures avaient baissé ces derniers temps, même Okutama n’était pas à l’abri du climat japonais.

« Yasuhisa-sama, j’aimerai m’entretenir avec vous avant notre départ. Puis-je entrer ? » Cette personne derrière la porte coulissante était certainement ton meilleur allié. Tu avais une confiance aveugle en sa loyauté, elle avait prouvé plusieurs fois qu’il ne faillirait jamais à sa tâche. Même si tu estimais que tu n’avais pas besoin d’une quelconque protection,  il était nécessaire que quelqu’un comme elle agisse comme l’image du clan en dehors des murs du domaine, sous certaines conditions. À l’intérieur de la maison, tu étais le chef, tous les hommes le savaient. Pour garder la discrétion absolue face au Detekuru Lab, ton identité devait rester cachée auprès de certaines familles, certaines entreprises. Alors cette femme que voilà te « remplaçait » à la perfection.

« Oui, viens. » Bala s’inclina poliment et commença à t’exposer les faits de la rencontre. La discussion tourna alors autour de ce que tu pourrais évoquer ou pas, étant donné que cette famille n'était pas très fan de technologie. Bala te donna quelques informations utiles pour que tout se passe bien, elle avait d'ailleurs vérifié qu'ils n'avaient aucun lien avec Detekuru. Pas de technologie visible, il faudrait alors que tu optes pour une paire de lentilles, histoire qu'elle puisses également avoir accès à ce qu’il se dit, et qu'elle puisse enregistrer des choses que, éventuellement, toi, tu aurais oublié. C'était aussi la meilleure façon pour faire un rapport de la situation après coup. Dans tous les cas, l’échange serait enregistré grâce au SCHA de ton "homme" de main. Tu doutais fortement qu'on la laisserait entrer et participer à l’échange, vous aviez donc tout prévu. Ta fidèle amie t’aida à enfiler ton kimono, par habitude ou politesse, tu ne savais pas trop. L’habillage ne dura que quelques minutes, bien moins de temps que si tu l’avais enfilé toi-même. Tu sortis enfin de ta chambre, longeant un immense couloir avant d’atterrir dans la pièce à vivre. Quelques hommes en train de prendre leur petit déjeuner sur les zabutons, s’arrêtèrent de manger et s’inclinèrent jusqu’à poser leur front sur le sol en tatami. Tu les saluas d’un geste de la main, leur intimant par la même occasion de continuer, et demandas à ton homme de main de te prendre un café sur la route. Il était l’heure, vous deviez partir pour rencontrer Saito-san.

Après avoir placé tes lentilles SCHA sur tes yeux, tu rejoignis la voiture, la portière était tenue par ton chauffeur habituel. Une légère conversation sur les sujets à aborder à nouveau avec Monsieur Traditionaliste remplit le véhicule durant le trajet, jusqu’à ce qu’une courte pause soit faite pour te prendre un café à emporter. Tu étais beaucoup plus un "coffee man" qu’un "tee man", mais tu faisais des efforts lorsque c’était nécessaire. Après tout, tu pouvais t’avérer être un bon acteur quand tu y mettais du tien.

Le reste du voyage se fit dans un silence reposant. Ta compagne de voyage consulta quelques papiers qu’elle avait en main, tandis que tu te reposais les yeux. Passer la nuit au club était tout à fait faisable, mais seulement lorsqu’il était possible de dormir plusieurs heures une fois le soleil levé. Adieu sieste matinale.

Une heure plus tard, te voilà donc dans le jardin japonais de la famille Saito, à attendre que le cher Monsieur Police te reçoive. Ton homme de main t'avait alors suivi un instant, avant que tu ne lui demandes à nouveau un petit service. Tu te perdis dans tes pensées un instant, tu étais toujours un peu surpris de la voir interpréter ton personnage de cette façon, c’était comme parler devant un miroir, celui-ci reproduisant absolument toutes tes mimiques, tes paroles, ta façon de positionner tes mains et de t’exprimer. Déconcertant.

Ce n’était pas la première fois que tu observais un jardin japonais comme celui-ci, mais cela avait toujours le don de t’émerveiller. Le long des allées de bois, autour des demeures traditionnelles, tu marchais tranquillement, le regard plongé dans tes réflexions, perdu dans le paysage. Un bruit te ramena sur terre, mais tu décidas d'agir comme si tu n’avais rien entendu. Tu t’arrêtas simplement et aussi naturellement que possible, pour t’appuyer contre une poutre verticale. Un courant d'air souffla dans tes cheveux, ta queue de cheval passa au-dessus de ton épaule et virevolta au gré du vent. La nature était magnifique, à condition qu’on ne la contrarie pas. Une petite voix s’éleva polie et délicate, non loin de toi, pour te saluer, tes yeux se posèrent immédiatement sur son visage. Celui-ci souillé par une cicatrice immonde, tu te forças à ne pas t'attarder dessus. Tu fronças les sourcils, l’observant. Son style n’avait rien de traditionnel, était-ce un voleur ? Tu continuais de le dévisager avec insistance, essayant de juger s’il était bon ou mauvais. Seuls quelques échanges pourraient t’aider à avoir le cœur net. « Bonjour. »

Tu ne savais pas bien ce que tu devais lui dire ; à part avec tes gars et tes clients, tu ne parlais pas beaucoup en face à face avec des inconnus. Peu importe leur nature, le contexte ou leur situation. Tu avais envie de soupirer, pour empêcher une certaine anxiété de te gagner. « N’avez-vous pas froid ? » Oui, c'est bien, une discussion aléatoire sur la température, bien joué Katsuki.



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Saito Miyuki
Saito Miyuki
Saito Miyuki
✦ Hope ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 99
Ft : Todoroki Shoto - My Hero Academia
Réputation : 94
Métiers/Etudes : Actuellement, Miyuki est étudiant dans une Université d’Éducation . Miyuki a tendance à chercher des petits boulots pour les étudiants, y cherchant de l'indépendance.
Saito Miyuki
Sam 14 Nov - 20:02

Feat Yasuhisa Katsuki

blue sky, not peace

Blue sky, not peace (ft Yasuhisa Katsuki) O1zf

Il y a certaines manières que tu respectes. La politesse en faisait partie. Tu n’aimais pas les traditions, mais tu restais un homme poli. Surtout envers les inconnus. Des inconnus qui ne se montraient pas mauvais. Cet homme semblait plus âgé que toi. De combien d’années ? Tu ne savais point. Se fier au simple physique, n’était pas une bonne idée. Non, cela pouvait être trompeur. Nous mener sur une fausse route. Et au pire, peu importe. La chose dont tu étais certain, c’était qu’il semblait… Paisible ? À ta salutation, celui-ci répond calmement. Pourtant, tu sentis un certain malaise. Tu lui avais adressé la parole en premier. Mais tu n’avais pas spécialement prévu de lui faire la conversation. C’est juste qu’en le voyant et en le prenant (sans faire exprès) en photo, il te paraissait normal de ne pas faire l’ignorant. Déjà que tu fuyais l’invité… Mais te voilà, juste face à lui. Sans savoir quoi dire. Un peu gêné par ce constat. Heureusement pour toi, il y met fin. La question s’échappant de ses lèvres. Un peu banal. Cela t’avait un peu surpris :

« Euh… Et bien, non ça va. Au pire, c’est rafraîchissant, donc bon, ce n’est pas plus mal. »

Parce que tu avais bien besoin d’air frais. Pour détendre ton esprit. Pour te laisser dans une sérénité agréable. Douces notes. Douce mélodie. Certes, il est vrai que ce n’était pas très adéquat. Ton style vestimentaire était un parfait contraste avec le lieu. Tes cheveux teints, ton air plus décontracté. Ton regard se pose sur sa tenue. Un kimono d’hiver hein… Tu soupires, le visage un peu dégoûté. Ah, lui aussi, il était un traditionaliste ? Il aimait rester dans ces vieilleries ? Dans le passé ? Alors qu’il suffisait juste d’avancer. Bah, peut-être, c’était juste pour la forme. Mais bon. Toi, tu voyais, tu constatais et ça te déplaisait. À force de supporter tes parents. De vivre dans cette maison. De tout prendre sur toi et de te laisser mener par eux. D’être une simple marionnette, une poupée silencieuse. Oui à force, le traditionnel, tu en avais assez. Les kimonos sont agréables certes, mais bon, on est plus à la vielle époque quoi :

« Et vous, ça ne vous dérange pas de rester dehors dans le frais ? Vous êtes l’homme de main de l’invité de mon père n’est-ce pas ? Comment s’appelle-t-il déjà…. »

Quelques instants de réflexions :

« Yashisa-sama, je crois ? »

Non ce n’était pas cela. C’était Yasuhisa. Mais, lorsque ton père t’avait prévenu de cette rencontre. Des formalités. De qui viendrait et du pourquoi. Tu n’y avais pas vraiment porté attention. C’était trop barbant à tes yeux. En fait, même écouter une mouche voler aurait été plus agréable. Pour toi, ses paroles n’étaient que d’un ennui. Ce n’étaient que des phrases répétitives. Parce que oui, tu savais qu’à chaque fois qu’il y avait des invités, c’étaient des gens respectables. C’étaient des liens à entretenir. C’était une forme de pouvoir. Et oui, tu savais qu’en tant qu’héritier, tu allais devoir entretenir les liens de la famille. Que des conneries ! Tu étais encore jeune, et tu n’en avais rien à foutre. Tes parents devaient actuellement être morts de honte à ce que tu ne te sois pas présenté au chef de cette famille. Tu risquais quelques réprimandes. Celles-ci viendront. Et aussitôt, tu les laisseras se disperser dans les airs.

Tu savais te montrer insolent avec ta famille. Un vrai adolescent…

Mais là, tu demeurais calme. Plénitude d’hiver. Tes yeux vairons qui se reportent vers l’homme. Ton regard se plonge dans le sien. Vos prunelles s’unissent et une question traverse tes pensées. Toujours dans cette idée de température. De froid. Curiosité qui franchit tes lèvres :

« Vous appréciez vraiment devoir attendre dehors comme ça ? Ou bien est-ce vous qui avez envie de visiter ce jardin ? »

Le ciel était bleu. La nature belle. Votre demeure avait du charme, il est vrai. Tu pouvais comprendre cette envie d’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
Yasuhisa Katsuki
✦ Loki ✦ Niveau 2
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 600
Ft : Trafalgar Law (One Piece)
Réputation : 575
Métiers/Etudes : Tatoueur et perceur dans une boutique
Yasuhisa Katsuki
Lun 16 Nov - 15:19

Blue sky, not peace.

Ft Saito Miyuki



La vérité était, que sous ton kimono d’hiver, épais comme la fourrure d’un chat en cette période, tu avais chaud. Tu n’avais pas pour habitude de porter ce genre d’accoutrement même si tu adorais cela, et là … Tu avais peut-être abusé sur l’épaisseur requise pour ce genre de températures. Tu voulais te gifler pour avoir sorti une question aussi banale, mais trop tard, le jeune homme te répondait déjà. Le pire dans toute cette situation, c’était que le gamin avait raison. Tu aimais bien ce temps, tu pouvais l’affirmer parce que tu sortais quand même tous les jours pour aller travailler. Si tu avais été chez toi, tu te serais installé sur ton balcon et tu aurais allumé une cigarette. Ce que tu loupais était grandiose ... Ou alors tu aurais branché ton casque et aurait jouer à Memoria comme quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire.

L’instant d’après, alors que tes yeux étaient posés sur tes manches pour voir si tes tatouages étaient toujours cachés, ou pour vérifier que le maquillage tenait toujours aussi bien sur tes mains, tu le fixas pour remarquer un certain jugement dans le regard du bicolore. Tu n’étais pas aussi bête pour croire que tout ceci lui plaisait. Au contraire, son look respirait la rébellion contre cet empire de traditionalisme et il voulait s’en échapper. Tu te demandais s’il avait au moins le droit à un SCHA. Peut-être que ses parents ne voulaient tout simplement pas, et vu le côté très … Rigide de la famille que tu venais de rencontrer, cela ne t’étonnerait pas. À priori, il n’était pas un voleur mais un membre de cette supercherie.

À la parole suivante du jeune, tu avais eu envie de rire, de te démasquer, mais tu restas sérieux finalement. Toi, homme de main ? Yashisa ? Il était vrai que les adolescents aimaient bien les coups bas de ce genre, déformer un nom de famille pour un autre. Peut-être aussi qu’il n’avait pas retenu les syllabes qui formaient le nom de ton clan. Dans tous les cas, tu ne te prêteras pas au jeu. Tu laissas un sourire légèrement mesquin s’afficher sur tes lèvres avant que tu ne portes ton regard sur le jardin. « Peut-être que « Yashisa-sama » est avant tout mon ami. Et puis, je ne raterai la beauté de ce paysage pour rien au monde … »

De nouveau, ton regard finit dans le sien. Il n’avait pas l’air de décrocher ses yeux de toi, de ta personne. Pourtant, s’il n’était pas à l’aise en présence de gens comme toi, que faisait-il ici ? Dans son monde, il ne semblait pas y avoir de place pour toi, mais l’étroitesse d’esprit de la Société ne permettait pas une cohabitation parfaite entre les valeurs traditionnelles du Japon et la Technologie Avancée qui était aujourd’hui monnaie courante à Okutama. Toi, tu étais le parfait exemple pourtant. Si seulement tu avais le temps de t’étaler sur ta vie, tu le ferais. Cependant, tu restais tout de même trop réservé pour déballer quoi que ce soit de toi. En plus, tu étais en mission secrète, hors de question de parler pour ne rien dire au final. Ou en dévoiler trop sur toi. Ou tes projets. Tes pensées allaient trop loin, beaucoup trop loin, il était temps que tu reviennes dans le moment présent.

« Que pourrai-je bien rater ? » La réunion avec le Maître de Maison ne devrait pas être si passionnante. Tu n’avais pas à t’inquiéter de votre futur échange, donc aucun stress en vue, tu pouvais donc perdre ton temps à traîner ici. « Je dirai que j’apprécie d’attendre dehors un fidèle ami, et que j’avais également envie de visiter la demeure. » Tu te raclas la gorge, réprimant un sourire. C’était comme jouer au chat et à la souris. « Puis-je vous demander votre nom ? » Il serait intéressant de savoir qui se trouvait en face de toi, tu aimais bien ne pas nager dans le néant, à échanger des banalités avec un inconnu. Tu te forçais à paraître bien, alors que tu voulais juste courir jusqu’à la voiture, où ton chauffeur attendait patiemment ton retour, ainsi que celui de l’imposteur qui te remplaçait volontairement.


Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers: