Derniers sujets
» Teyolia
1. Contexte Emptypar Invité Mar 30 Mar - 10:20

» Fermeture d'OTEC
1. Contexte Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 30 Mar - 9:36

» Votes de mars
1. Contexte Emptypar Tamafune Kikyo Sam 27 Mar - 19:20

» Vaincre sa timidité || PV Bala
1. Contexte Emptypar Sarasvati Bala L. Jeu 25 Mar - 7:28

» Rencontres hasardeuses forcées par le destin (PV Miyuki)
1. Contexte Emptypar Yasuhisa Katsuki Mar 16 Mar - 22:48

» Medical appointment (ft. Ohno Hideaki)
1. Contexte Emptypar Saito Miyuki Mar 16 Mar - 19:00

» MAJ du 26/02/2021
1. Contexte Emptypar Sarasvati Bala L. Dim 14 Mar - 18:56

» [SCARLETT] Livre 1. La naissance d'un Héros.
1. Contexte Emptypar Game Master Ven 12 Mar - 19:25

» Avatar à thème
1. Contexte Emptypar Ohno Hideaki Jeu 11 Mar - 16:08

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 :: bienvenue :: Fichiers mémoriels :: Okutama Mirai-Tekina Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1. Contexte
Karma-sama
Karma-sama
Karma-sama
♛ Life is a ... ✦
Date d'inscription : 15/06/2020
Messages : 77
Réputation : 10135
Karma-sama
Mer 17 Juin - 9:13

Bienvenue à Okutama

Sur 10 ans, la ville a bien progressé !

2020.
Une commune tranquille de Tokyo.

C'est une année plutôt catastrophique pour le monde entier. Un virus se propageant sur la planète empêche les populations de vivre normalement. Coupé de sa famille, ses amis, confiné chez lui pour espérer ne pas attraper cette vilaine maladie tueuse. L'attente de chacun est que l'année se termine, et que tout ne soit plus que du passé ...



2021.
Les yeux rivés sur Okutama.

Cette année-là marque un réel tournant pour Okutama. Bien loin d'avoir la popularité de Tokyo, elle fait tout de même la une des journaux pendant quelques mois un peu partout dans le pays. L'année 2021 démarre sur les chapeaux de roue ; un Homme Mystérieux du nom de Takahashi, s'auto-proclame "sauveur de l'avenir". Bien que peu de personnes aient réellement entendu parler de lui avant, ses œuvres sont peu à peu dévoilées au grand public dans diverses conventions scientifiques, technologiques et écologiques ; il est également le centre de l'attention, et est interviewé par de nombreux journalistes.

Un nouveau génie venait de faire son apparition, promettant monts et merveilles pour les 5 années à suivre. Il prétend alors qu'une nouvelle ère approche pour le Japon, et qu'il continue ses recherches et ses brevets à Okutama. En effet, disposant d'un cadre naturel idéal, et d'un lac artificiel, d'un cadre de vie exceptionnel et de ressources en énergie naturelle illimité, il estimait que c'était le meilleur endroit pour faire prospérer son intellect et ses avancées technologiques.



2022.
Explosion des demandes.

Si dans de nombreuses entreprises, les robots industriels sont de mises, on veut maintenant s'arracher les Robots de ce Monsieur je-sais-tout à tout prix, les plus riches surtout. Pourquoi payer des domestiques quand un robot ménager peut largement faire les tâches demandées ? C'est donc une nouvelle vague qui tombe sur la population à revenu élevé : aucune famille digne de ce nom ne peut se passer de ces merveilles.

Sur cette lancée, avec les fonds nécessaires, et la renommée progressive de ce Génie, des scientifiques de tout le Japon se bouscule à sa porte pour proposer des idées et des inventions. Pour donner un coup de main, ou pour apporter leur petite touche personnelle à cette technologie incroyable. Doucement mais sûrement, un Laboratoire se forme, bientôt un bâtiment plus conséquent sera nécessaire pour accueillir tout ce beau monde.

Cependant, le gouvernement ne voit pas ces robots ménagers et cette avancée rapide vers demain d'un bon œil. Et en bon Génie, celui-ci se lance dans un programme écologique pour les rues de la Capitale. Le Gouvernement laisse alors quelques mois à cet Homme pour qu'il révolutionne la prospérité de la ville, tout en lui imposant un concept d'énergie naturelle. Hors de question de s'embêter avec des robots à entretenir, à brancher pour recharger ou qu'il faut surveiller.



2023.
Une nouvelle ère : celle des robots.

Si le Gouvernement avait émis des doutes sur Takahashi, cette année-là marque la fin de leur jugement négatif. En effet, cet Homme parvient à produire des centaines de robots au design mignon et amical pour qu'ils s'occupent de la ville : le nettoyage des rues, l'entretien des fleurs, la propreté des transports en commun ... Le tout en se rechargeant à l'énergie solaire ! Le Gouvernement ne put qu'approuver cela, bien sûr, il n'était pas l'inventeur de cette technique de recharge, mais l'idée fut tout de même très appréciée.

Des mises à jour sur les robots domestiques sont faites : Internet est désormais accessibles via un système vocal encore en développement, avec possibilité de demander la météo du jour, de jouer une musique, ou encore de faire des rappels. Tout ceci indépendamment de Google. Le Japon commence alors à devenir un pays qui veut se voir avancer avec ses propres moyens. La population accueille à bras ouverts le nouveau moteur de recherches (Jap Web), et se mobilise de plus en plus pour participer à l'amélioration du Laboratoire.



2025.
La chasse commence.

En novembre, une enquête de la Police Japonaise conduit le département de la Cybercriminalité sur les traces de Detekuru Lab, premier suspect pour être le Leader de la Technologie avancée. Plusieurs villes du Japon ont été victimes d'un black-out total : plus de communication, de réseau, ou même d'électricité... Les 23 et 24 novembre, le pays a été plongé dans un chaos morbide pendant plus de 24 heures.

Le 27 novembre 2025, la presse dévoile alors que les données du Gouvernement ont été piratées, et que "La Police n'est plus capable d'assurer la protection des Japonais". Alors que l'enquête continue toujours, avec la pression du Gouvernement pour trouver une piste fiable, Detekuru Lab propose de mettre ses génies informatiques au service de la traque, et assure des résultats rapidement. Les citoyens sont méfiants, la tension monte et les stations et matériels policiers sont atteints par le vandalisme. Un groupe anti-tech fait alors son apparition, semant encore plus la confusion sur la modernisation du pays.

L'année se termine dans une ambiance assez inquiétante ...



2026.
Detekuru Lab, le sauveur

Le 5 janvier, Detekuru Lab convoque les plus grandes chaînes de Télévision sur une grande place publique de Tokyo. En raison du fait que le siège se trouve à Okutama, le Lab trouve le moyen d'être présent par système holographique avancé. Le Président du Laboratoire de recherches prononce un long discours inspirant : La Police a retrouvé le coupable du piratage de fin d'année dernière, et il s'agit d'une Intelligence Artificielle, dont personne ne connaît le Créateur, ni la Source. Finalement, une exécution (suppression) publique du programme est organisé juste après, pour rassurer les foules.

Cette journée marque un tournant dans l'Histoire du Japon : Detekuru Lab est proclamé Héros par les citoyens ; les attaques contre la Police cesse, innocenté par le Labo ; les Japonais sont de plus en plus intéressés par Okutama et décident d'aller s'y installer, avec espoir d'être les premiers sur la liste des avancées technologiques ; le Système Holographique Avancé (SHA) est présenté insidieusement à la population, qui émet des demandes et avis sur Internet, poussant ainsi DL à se pencher sur une vente massive d'un prochain produit.

Après cet événement, le Gouvernement interdit la création d'IA.



2029.
Indépendance de Okutama

Okutama a bien changé. Okutama est pleine de vie, magique, immense, peuplée, des bâtiments montent haut dans le ciel, donnant l'impression que l'on pourrait toucher les nuages. La technologie a connu bien des tournants également, avec le SHA transformé en SCHA (Système de Communication Holographique Avancé) que tout le monde porte sur le nez ou sur les yeux, les robots à l'allure tech et éco à la fois, et toutes les énergies renouvelables exploitées à leur maximum ... Okutama n'a plus rien à voir avec ce que l'on connaissait en 2020.

Cette année-là, le Président de Detekuru Lab, devenu un membre important et respecté du Conseil des Administrateurs de Okutama (CAO) propose d'individualiser le quartier de Tokyo pour en faire une ville à part entière. Si cela soulève bien des réactions, la plupart des personnes présentes à la table, comprenant des Visages Importants de tout le Japon, acceptent de détacher cette commune de Tokyo pour créer une ville totalement indépendante. Certains, contre l'idée, démissionnèrent de leur poste, pour laisser la possibilité à d'autres de voir plus grand. Le nouveau nom de Okutama : Okutama Technology & Ecology City, inspirant le confort, la nature et surtout le progrès de l'Humanité.

Durant le mois de mai, Detekuru Lab propose un nouveau projet au Gouvernement, qui, contre toute attente, accepte à de très nombreuses conditions. DL est le seul laboratoire de recherches autorisé à créer des IA (surveillés, contrôlés régulièrement, sécurité maximale).



2030.
L'ère du futur.

DL n'est plus à placé au Japon, il s'agit de l'entreprise la plus recherchée sur Internet, même par les étrangers. Takahashi continue ses progrès et façonne Okutama à sa manière, avec toutes sortes d'agents extérieurs, comme des policiers robotisés au design mignon, des nettoyeurs de rue, des jardiniers, des domestiques pour les foyers ...

Juin annonce de nouveaux changements : une nouvelle enseigne est créée, spécialiste des jeux virtuels à réalité augmentée. Dans l'ombre de Detekuru Lab depuis quelques années, elle a pourtant posé ses valises ce mois-là, visant les jeunes, avec un jeu vidéo extraordinaire appelé Memoria. Bien évidemment bridé par des règles du Gouvernement, le nouveau Laboratoire a rapidement lancé une campagne de bêta test, pour sélectionner une poignée de joueurs, qui sera la première à essayer ce jeu prometteur. En quelques jours seulement : des millions d'inscriptions.

Serez-vous l'heureux élu ?



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers: